Débutant, quelque information

Liste des sujets Répondre

Oualzey

#371

Bonjour a tous,


Suivant depuis peu, mais de façon intensive l'actualité de la liseuse je pense ne pas tarder à en faire l'acquisition ( de quel modèle ça reste encore à déterminer ) mais je me tourne vers vous pour quelques informations concernant le "stockage" de mes livres numériques :

si je me prends une liseuse, achètent mes livres avec, comment ferais-je dans 3, 4, 5 ans si je change de liseuse, mes livres seront "exclusifs" à ma première liseuse et je ne pourrais les transférer sur ma liseuse suivante ou alors inversement je pourrais les gérer comme je gère un simple fichier audio sur mon ordinateur et donc facilement les transférer d'une liseuse à l'autre ?


Autre question, il y a actuellement une super promo sur les intégrales de l'éditeur Bragelonne et je voudrais en profiter, le problème est : ou acheté cette intégrale sur internet sachant que je ne sais pas quel modèle de liseuse je vais acheter ? Il me faudrait un moyen de l'acheter et qu'il soit ensuite sous un format "universel" ?


Voila merci d'avance pour votre aide !

Manu

#372

Alors la lisibilité des formats, c'est la grande inconnue, nul ne pourra te répondre de manière péremptoire et affirmer que tel ou tel format c'est l'avenir. Cela dit, l'epub est bien parti pour devenir un standard dans les années à venir et c'est un format ouvert, contrairement à celui d'Amazon. Donc à mon sens choisir une liseuse qui gère ce format ne peut pas être un mauvais choix. Pour le transfert de tes fichiers sur une nouvelle liseuse dans quelques années, même réponse que plus haut, si ta nouvelle liseuse gère d'epub ça se fera sans aucun problème et si c'est du DRM free, tu pourras gérer ça comme n'importe quel fichier audio ou vidéo, en simple glisser déposer.


Concernant Bragelonne, ils font de l'epub sans DRM, donc pas de souci à priori. Tu peux trouver leur catalogue chez http://librairie.immateriel.fr/

Oualzey

#373

Bonsoir,


Merci pour ces précisions, je pense être un peux plus au clair maintenant !


Pour le lien que tu citais c'est parfait tu as lu dans mes pensées c'était ma prochaine question !

Je souhaite profiter de l'offre 100 E-Book à 0.99€ par jour le souci comme je le disais plus haut est que je ne possède pas encore de liseuse, je me suis donc dirigé vers cette boutique en ligne, librairie immatériel, pour pouvoir profiter de ces réductions et avoir le maximum de format disponible car il est indiqué "Tous supports" lors de l'achat.

Je peux donc profiter de ces réductions maintenant et transférer mes livres numériques ensuite sur ma liseuse ?

Manu

#374

Oui oui, tu peux les acheter maintenant et les transférer plus tard sur ta liseuse lorsque tu en auras fait l'acquisition, tu peux même télécharger les ebooks sur ton ordi et commencer à les lire (bon ok, un pc c'est pas très pratique à transporter).

Oualzey

#375

Ok super je commande direct alors et oui je serais bien tenté de commencer à les lires mais je vais attendre ma liseuse pour ça !


En tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements précieux !

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Manu

#376

De rien, je viens également de profiter de l'offre Bragelonne pour acheter quelques bricoles.

Oualzey

#377

De justesse alors ! De nouvelle vienne juste de commencer et là aussi il y a de quoi ce faire plaisir !


Pendant que tu es la ça ne te dérange pas si je t'embête un peux avec des questions sur les liseuses du coup, du style kobo aura ou kindle paperwhite ? (si on parle ici de qualité de la liseuse en elle-même est pas de ses formats de livres numériques) ?

Oualzey

#378

Je pense prendre un Kobo Aura HD au final donc une question un peut inutile autant pour moi.

Oualzey

#379

Ou pas...

Soso

#389

Kindle est très fermé et ne gère pas les fichiers epub !! Choisis plutôt Kobo si tu veux pouvoir lire les livres que tu télécharges maintenant.

Manu

#395

Pas mieux, si tu ne veux pas rester captif de l'écosystème Amazon, je te conseille de te tourner vers une liseuse plus ouverte, la Kobo est pas mal. J'ai une Kobo touch depuis trois ans et j'en suis tout à fait satisfait. Cela dit, pourquoi ne pas également aller jeter un oeil sur les nouveaux modèles proposés par Bookeen. Pour une fois qu'on peut acheter un appareil électronique français (oui bon, juste la conception), autant en profiter.

Oualzey

#397

Oui j'attend avec impatience les retours sur cette liseuse, la muse, pour le cas de la Ocean je crois que la résolution est mal adapter a un écran 8" donc à voir ce que vont en penser les utilisateurs

Claude Arquin

#399

Bonsoir, une petite précision quand même: même si Amazon est un format propriétaire, leurs kindle peuvent tout de même lire aussi des fichiers Epub sans DRM. Il suffit d'utiliser le logiciel Calibre et de convertir le fichier qui vous intéresse. Un tutoriel existe d'ailleurs sur ce site pour expliquer son utilisation dans la conversion. On sort de la légalité pour Amazon mais en comparaison du piratage massif...rien à voir. Et puis le Kindle Paperwhite est aussi performant voire plus en qualité de résolution que l 'Aura ou l 'Inkpad mais ce n'est que mon avis. Cordialement.

Oualzey

#400

Dans tous les cas je pense que le choix ne va pas être simple !

Oualzey

#401

Désolé pour le double post mais je me demande du coup suite à la remarque de Claude Arquin, les livres que j'ai achetés sur immatérielnet ont plusieurs formats disponibles et le format indiqué pour Kindle et le mobipocket et est en ".prc"

J'ai regardé sur le site mais je n'ai pas saisi toute leur explication, c'est un ebook sans DRM, rentre-t-il alors dans la catégorie "un petit peut en dehors de la légalité" ? Quelqu'un utilise-t-il régulièrement ce site ou ce genre de formats et est en possession d'une Kindle ?


Merci encore pour votre aide à tous !

Claude arquin

#402

Bonjour, moi j'ai un kindle paperwhite 2 et il peut lire : Format supportés: Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Je n'utilise que les ebooks d'Amazon mais je sais que je peux aussi lire des Epub sans DRM en les convertissant avec Calibre bien que je me retrouverais dans l'illégalité. Pour les mobi et prc natif, pas de problème. Espérant avoir répondu à votre question, cordialement.

PS: si tous les fabricants utilisaient un format unique, ce serait bien plus simple pour nous!!! on peut toujours rêver....

Oualzey

#403

Bojour,


Oui nickel ça répond à ma question et j'ai aussi lu sur internet qu'on pouvait stocker beaucoup de fichiers sur le Cloud de Amazon et pas seulement des livres achetés sur Amazon un vrai plus !

Du coup je pense que mon achat se tournera soit vers une Kindle Paperwhite soit vers une Bookeen Muse, les livraisons sont censées commencer aujourd'hui !

Du coup une petite question au passage à Claude Arquin, sur ta Paperwhite est ce qu'il y a un moyen de retirer la partie "meilleure vente" sur l'écran d'accueil ?


Pour ce qui est du format unique ce serait vraiment un rêve, estimons-nous heureux d'avoir les moyens de lire tous les formats sur quasiment toutes les liseuses !


Merci encore je ne le dirai jamais assez !

Claude arquin

#404

Bonjour, à Oualzey pour supprimer la meilleure vente en page d'accueil ( si tu parles bien de l'affichage en couverture du contenu recommandé de la boutique Kindle? ), il suffit d'aller en mode avion (déconnecté du wifi) dans la petite échelle en haut à droite de la page d'accueil, sous l'heure puis choisir "paramètres" puis choisir 'options de l'appareil" puis choisir "personnaliser votre Kindle" puis dans la rubrique " contenu recommandé" cocher en position "désactivé" et les livres recommandés par la boutique Kindle disparaissent de la couverture et permettent de gagner de la place. Espérant avoir répondu à ta question, bonne journée. Cordialement.

Oualzey

#406

Bonjour,


Dans le mille encore un fois merci !

Oualzey

#408

Claude Arquin tu utilise un étui pour ta Paperwhite ?

Claude Arquin

#409

Bonsoir Oualzey, oui j'ai un étui pour mon kindle paperwhite que j'ai acheté en même temps que ma liseuse sur Amazon. Ce qui est bien, c'est qu'il est spécifique au paperwhite et qu'il permet en le fermant de mettre automatiquement la liseuse en veille donc aucune manipulation à faire sur le bouton du kindle. J'avoue que c'est très appréciable même si l'étui est un peu plus cher au départ mais c'est un achat judicieux. Cordialement.

Claude arquin

#410

Pour Oualzey, l'étui spécial kindle paperwhite sur Amazon avec mise en veille automatique....très pratique, voir lien, cordialement.


http://www.amazon.fr/Amazon-Paperwhite-uniquement-compatible-g%C3%A9n%C3%A9ration/dp/B008BQH36O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&;qid=1416942750&sr=8-1&keywords=etui+kindle+paperwhite

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.