Choix difficile - besoin de conseils

Liste des sujets Répondre

Bertrand

#384

Bonjour,


Je veux pour les fêtes m'offrir une liseuse.


Je veux essentiellement l'utiliser pour lire le soir - longtemps. D'où l'idée de prendre une liseuse haut de gamme avec lecture ultra-confortable ( y compris dans le noir pour ne pas déranger ma femme)


A priori j'hésite entre deux modèles: la Kobo Aura Hd ou la PocketBook Inkpad


Mon choix se portait plutôt vers l'Inkpad ( à cause de la taille de l'écran, de la reconnaissance de caractères aussi)


Mais je découvre qu'il a l'air très difficile de se la procurer actuellement.


Un autre point qui me tient à coeur: j'ai déjà sur clé usb un gros stock d'ebook au format epub - mon objectif est de déjà lire ceux-là sans passer par un système captif ( entre mes deux choix sur ce point-là aurai-je la même liberté?)


J'aimerais avoir vos avis et conseils pour ce choix


Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre


Bertrand

Oualzey

#386

Bonjour,


Je me permets de répondre sans avis vraiment "professionnel" mais la réponse m'intéresse également même si elle a déjà été posée ici :


http://forum.liseuses.net/index.php?sujet=326


La Kobo Aura Hd et la H2O ayant pour seule différence (il me semble encore une fois je suis novice en matière de liseuse) la certification IP67 donc le fait d'être étanche.


Pour mon avis à moi, la PocketBook semble plus approprier car grand format, une meilleure résolution de l'écran et avec un système qui est donc plus ouvert que sur une Kobo ! Mais ça reste un avis personnel.


En attente d'autres réponse et avis de la part d'utilisateur de liseuse !

Soso

#388

Kobo n'est pas fermé, contrairement au Kindle. On peut télécharger des livres sur n'importe quel site, que ce soit la FNAC, Cultura, Chapitre.com... C'est ce que j'ai fait sur ma Kobo Aura HD et sur ma Sony, tout est mis sur une carte mémoire et hop, dans la liseuse! Donc, Bertrand, tu peux transférer tes ebooks de ta clef USB sur une carte mémoire, et tu pourras lire tous tes livres même si tu achètes la KOBO. Il faut juste que tu installes sur ton pc le logiciel Adobe digital éditions et que tu autorises ta liseuse pour la lecture des fichiers avec DRM.

Bertrand

#392

Merci pour vos réponses oualzey et soso

j'ai lu la file que vous m'indiquez: effectivement c'est à peu près le même problème


juste une question qui me vient à lire vos messages: puis-je aller directement prendre des fichiers epub sur mon pc et les mettre sur la liseuse?

Soso

#393

Oui, sans problème: tu télécharges tes livres format epub sur ton pc, tu les ouvres avec adobe digital edition et, de là, tu les transfères sur ta liseuse via le cable usb. Ou bien ta liseuse est reconnue par adobe digital et tu fais un glissé/collé. Ou alors ta liseuse est reconnue par ton pc (normalement c'est automatique) ; dans ce cas, tu fais un clic droit sur ton livre qui est dans ta bibliothèque d'adobe, tu choisis "afficher le fichier dans l'explorateur" et c'est à partir de là que tu fais le glissé/collé; c'est même mieux en faisant comme ça car tu peux choisir de copier ton livre sur la liseuse ou directement sur la carte mémoire.

J'espère être claire ...

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Manu

#396

Ou bien tu utilises le logiciel Calibre, qui te permets de gérer ta bibliothèque numérique et de transférer les livres sur ta liseuse, ce que je fais puisque je n'achète que des ebooks sans DRM.

Claude Arquin

#398

Bonsoir, une petite précision quand même: même si Amazon est un format propriétaire, leurs kindle peuvent tout de même lire aussi des fichiers Epub sans DRM. Il suffit d'utiliser le logiciel Calibre et de convertir le fichier qui vous intéresse. Un tutoriel existe d'ailleurs sur ce site pour expliquer son utilisation dans la conversion. On sort de la légalité pour Amazon mais en comparaison du piratage massif...rien à voir. Et puis le Kindle Paperwhite est aussi performant voire plus en qualité de résolution que l 'Aura ou l 'Inkpad mais ce n'est que mon avis. Cordialement.

Bertrand

#414

J'avais encore une question: est-ce qu'il est possible sur les liseuses de déconnecter le wifi?

merci de vos réponses

Claude arquin

#415

Oui sans problème, il suffit de passer en mode avion et ainsi on déconnecte le mode wifi. Cordialement.

Bertrand

#416

Merci beaucoup

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.