Problème à mettre des documents sur une Kobo.

Liste des sujets Répondre

Pg

#4042

Bonjour,

J'ai récemment acheté d'occasion une Kobo non tactile et j'ai beaucoup de mal à charger des livres et des documents dessus.

En résumé, j'ai pu charger un epub libre et un pdf, mais impossible de mettre quoi que ce soit d'autre.

J'ai essayé de remettre les paramètres d'origine, essayé sous Linux, sous Mac, en utilisant Calibre, en faisant un copier-déplacer ou autre, en ayant un compte utilisateur enregistré chez Kobo, ou sans. Le résultat est le même : rien ne s'affiche dans la Kobo dans books ou dans documents à part ces deux documents et les livres pré-enregistrés.

Est-ce que certains auraient des idées à me conseiller ?

Nicolas

#4358

De mémoire c'est une liseuse qui fonctionne surtout avec les epubs

Vous pouvez utiliser un logiciel de conversion comme Calibre pour convertir les autres formats que vous avez en epub et ainsi les lire sur votre liseuse.

Vous pourrez en apprendre plus dans cet article : http://www.liseuses.net/logiciel-calibre-version-2-0/

Pg

#4896

Bonjour,

Merci de votre commentaire, et excusez moi si j'ai tardé à répondre. Le problème est que j'ai bien chercher à utiliser calibre (sous linux comme sous mac avec une version récente), mais que comme je l'ai dit il n'y a qu'un epub sur deux qui a été accepté, et un pdf sur dix (je sais que le pdf n'est pas le meilleur format mais pour des raisons professionnelles cela m'aiderait beaucoup, et également pour afficher des caractères non latins).

J'ai également essayé la technique du glisser-déposer que d'autres recommandent, et le résultat est le même.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.