Bien choisir entre les deux modéles à 99 euros

Liste des sujets Répondre

Bertrand

#425

Je pensais au début ( cf messageprécédent) prendre une liseuse huit pouces, mais finalement je pense me contenter pour commencer d'une six pouces de bonnes qualité


usage:

lire le soir ( dans le noir)

mes epubs ( j'en ai déjà beaucoup)


avantage selon moi du modèle amazon:

les retours sont plutôt bons, elle a l'air de bonne qualité


ce qui me retient:

j'ai peur d'être captif de l'univers amazon


pour l'instant je penche plutôt vers la kobo à 99,90


si vous pouvez me donner votre avis, cela m'aidera à finaliser


merci d'avance

Soso

#426

Effectivement, la KINDLE est assez "fermée: même si le logiciel Calibre permet de convertir les fichiers pour les rendre compatibles, les ebooks avec DRM ne pourront pas être lus.

En revanche, si vous voulez une liseuse assez complète et ouverte, la KOBO AURA, ou encore AURA HD, est plutôt satisfaisante: rétro-éclairage réglable, compatible avec beaucoup de fichiers (et notamment les epub avec et sans DRM), bonne réactivité...

La sony PRS T3 est également de très bonne qualité, mais Sony arrête la fabrication des liseuses (on en trouve encore chez Darty) et , pour profiter de l'éclairage il faut acheter en sus la couverture avec lampe intégrée.

GAM

#428

En parlant de Darty, celui de ma ville m'a dit qu ils allaient recevoir une PRS T4 pour le 21 Décembre (je l ai bien fait répéter pour être sure d'avoir bien compris), or j'ai eu beau chercher sur internet, personne ne mentionne de PRS T4 autrement que fictive.

Est ce la même chose pour vos magasins Darty?

Bertrand

#429

Merci pour ces précisions donc j'en déduis que le meilleur choix semble bien être la kobo à 99.9

Oualzey

#430

Il y a aussi la Cybook muse frontlight de Bookeen à 99.90€

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Soso

#431

A mon avis, Darty s'est trompé, Sony arrêtant la fabrication de liseuses; d'ailleurs , sur le site Sony lui-même, on n'en trouve plus.

La KOBO semblerait donc être une des meilleures; j'ai vu qu'une liseuse venait de sortir : la CYBOOK SENSE KENZO (édition limitée), elle est plus chère mais la housse est incluse dans le prix, ce qui n'est pas le cas de la Kobo.

C'est à vous de voir.

Claude arquin

#433

Bonsoir, je confirme les propos de Soso pour la Sony PRS T4 puisque Sony a arrêté la fabrication de liseuses donc Darty n'est pas bien renseigné.

Pour vote choix de liseuse, effectivement Amazon et ses Kindle est un peu fermé par rapport à ses concurrents Kobo et Cybook donc moins de souplesse d'utilisation mais personnellement, je suis très satisfait de la qualité de mon Kindle Paperwhite qui est de plus en promo de - 30 euros jusqu'au 24 décembre; après, chacun fait son choix en fonction de ses goûts et ses besoins donc ce n'est pas toujours facile de conseiller. Cordialement.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.