JPM

#427

Bonjour.


Je n'ai pas encore de liseuse, mais cela ne devrait pas tarder.

Mais avant de passer à l'achat, je me pose un certain nombre de questions.

En particulier, j'aimerais savoir s'il est possible d'offrir un livre électronique comme cadeau de Noël.


Plus précisément : est-il possible d'acheter un ebook protégé par DRM et de l'offrir à quelqu'un d'autre ?


Et d'ailleurs, comment fait-on dans la pratique pour offrir un ebook avec DRM ?

Pour un ebook libre de droits, il suffit de copier le fichier *.epub ou *.pdf ;

mais un fichier *.acsm n'est pas un vrai fichier, c'est juste une adresse de téléchargement d'après ce que j'ai compris ;

de plus, il se trouve sur le compte de l'acheteur ...

Comment le transmet-on sur le compte de l'utilisateur ?


Merci pour vos réponses.

Claude arquin

#432

Bonjour, moi qui ai un Kindle Paperwhite je dois passer par le chèque cadeau Amazon pour offrir un ebook à quelqu'un d'autre, ensuite la personne concernée recharge son compte avec le numéro du chèque cadeau et peut ensuite le transformer en achat mais on ne peut pas choisir un livre en particulier à offrir, juste un montant cadeau. Pour Fnac et Kobo, Cybook, Pocketbook...il faudra voir sur le site ou un utilisateur de cette marque. Cordialement.

JPM

#435

Bonjour.


Je vous remercie pour votre réponse.

Elle semble confirmer ce que je craignais, à savoir que faire cadeau d'un ebook avec DRM n'est pas prévu actuellement.


La gestion de la protection sur les ebooks est donc différente de celle retenue pour les CD ou DVD.

En effet, n'importe qui peut acheter un CD ou un DVD n'importe où, puis l'offrir à la personne de son choix.

L'oeuvre est protégée, mais on peut l'acheter et la donner en cadeau.

Rien de tels avec les ebboks, pour lequel le système de protection est particulièrement contraignant.

Sans parler des prix pratiqués qui sont trop élevés si on considère les contraintes supportées et que l'on compare avec les CD, les DVD ou les livres papier qui peuvent se transmettre librement.


Je retiens néanmoins la solution du chèque cadeau, à laquelle je n'avais pas pensé.

Cluade arquin

#436

Bonsoir, effectivement c'est plus contraignant d'offrir un livre numérique protégé par DRM car pour acheter sur une plateforme, il faut avoir un compte et posséder un appareil (liseuse numérique ) associé à un compte. C'est donc techniquement impossible d'acheter en lieu et place du propriétaire de l'appareil et donc pour lui offrir un cadeau, une seule solution: le chèque cadeau qui avec un code unique permettra à l'heureux élu de "recharger" son compte points cadeau. C'est vrai que ce n'est pas très pratique et loin de la facilité comparable d'offrir un CD ou un DVD. Je vous mets le lien pour exemple sur Amazon mais je suppose que le procédé est le même sur Fnac ou autre plateforme quand il y a une DRM. Cordialement.


http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=FR_GC_Store_recip_Kindle_image?docId=1000672523&;pf_rd_p=417216067&pf_rd_s=merchandised-search-9&pf_rd_t=101&pf_rd_i=2524127031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0BRX161Z0CEZGWDADMD6

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.