Kobodéçue

#562

Bonjour,


Ma liseuse vient de se bloquer complètement sur un écran de suppression de fichier. Plus rien ne répond, ni le tactile, ni le bouton d'extinction. Dans l'aide en ligne de Kobo, ils ne manquent pas d'humour : à la rubrique «Votre liseuse ne s'allume pas ou ne s'éteint pas», il est judicieusement conseillé «Éteignez puis rallumez votre liseuse» !

Ça c'est de l'aide efficace !!!

suivie de «Si votre écran est bloqué, faites glisser le bouton d'alimentation vers la droite et maintenez-le en position pendant 10 secondes. Votre liseuse doit s'éteindre.» Seulement, c'est un bouton sur lequel on appuie, pas que l'on peut faire glisser !


Bref, du gros n'importe quoi et je suis complètement démunie par rapport au problème !

Alors si quelqu'un saurait quoi faire pour sortir de ce mauvais pas, je lui en serais trèèèès reconnaissante !

Le rat

#564

Bonjour,


Les liseuses Kobo, comme beaucoup d'autres matériels, comportent un bouton de « reset matériel ».

- vous ouvrez la petite trappe qui protège les connecteurs, sur la H2O

- à côté du connecteur usb il y a un petit trou dans le plastique.

- dépliez un trombone et introduisez le doucement dans ce petit trou, jusqu'à sentir un « clic ».

- en principe, si les Dieux sont avec vous, la liseuse va redémarrer et vous allez passer de l'état Kobodéçue à l'état Koboréjouie.


Ce genre de chose n'est pas une garantie absolue de retour à la normale, mais ça résoud 90% des plantages.

Si ça peut vous aider...

Cordialement,

Le rat

Koam

#17662

Bonjour, pour moi cela ne fonctionne pas. J'ai essayé tous les modes de rallumage ou de reinitialisation la kobo reste toujours bloquée sur son logo "fnac" avec la mention "batterie : 100%" en haut... Je ne sais que faire.

C'est apparu après une charge complète, depuis rien de répond. Merci pour votre aide

GdeCP16

#22364

Bonjour,


Y a-t-il une astuce pour empêcher les marques pages de se déplacer?


Par exemple, après une séance de lecture, je mets un marque-page. Je veux continuer ma lecture le lendemain et le marque-page a reculé de quelques pages, parfois d'un peu plus d'un chapitre. Ou alors le marque-page se retrouve plusieurs pages plus loin, ce qui m'oblige à retourner en arrière.


Très ennuyeux de se retaper quelques pages de re-lecture ou de retrouver où j'étais rendu.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.