Quelle différence Onyx Boox T68 entre la UHDML et la LYNX ?

Liste des sujets Répondre

Mamy Clochette

#573

Bonjour,

J'ai beau sillonner le net à la recherche de cette information, je ne la trouve pas, ou alors en langue étrangère, qui à la traduction peut dire une chose et son contraire...

Je suis à la recherche d'une liseuse et suis très tentée par l'Onyx Boox T68, par sa lecture du multi formats entre autres. Comme ce sera mon premier achat dans le domaine, j'aimerais "faire mes armes" avec l'Onyx et j'ai peut-être la possibilité d'en avoir une d'occasion, la T68 UHDML, mais je je parviens pas à voir quelle la différence d'avoir la T68 Lynx (qui est hors stock quasiment partout, sauf sur Amazon où elle est à 236 € au lieu des 179 € du site du constructeur).

Il me semble que c'est une différence de firmeware... Alors déjà je ne sais pas ce qu'est un firmeware !

Je commence à avoir une overdose de recherches :D alors si quelqu'un pouvait m'aider ? ;)

Merci beaucoup

Le Lecteur moderne

site

#577

Bonjour,

Un firmware, c'est le logiciel qui fait tourner votre appareil, son "système" en quelque sorte, et sur lequel l'utilisateur n'a normalement pas de contrôle, hormis la possibilité d'installer de grosses mises à jour quand le constructeur veut bien en faire.

La T68 UHDML est vendue uniquement par un site de e-commerce allemand, avec un firmware géré par cette boutique. Elle n'intègre pas le Google Play Store, il faut donc bricoler un peu pour rajouter de nouvelles applications et les tenir à jour.

La T68 Lynx est celle de l'importateur officiel d'Onyx en Europe, Arta Tech. C'est aussi celle qui est vendue sur notre site, https://lelecteurmoderne.com. Elle intègre le Google Play Store d'origine et permet donc d'installer et tenir à jour facilement d'autres applications de lecture Android.

En espérant avoir été clairs !

Cordialement.

Le Lecteur moderne

site

#578

Correctif :

La UHDML intègre bien le Google Play Store.

Les différences entre les 2 firmwares ne sont donc que très cosmétiques.

Cordialement.

Mamy Clochette

#593

Bonjour,

Je réponds un peu tard à vos informations, vous voudrez bien m'en excuser.


Merci pour tous ces renseignements ! La Lynx n'est toujours pas disponible sur votre site ! toujours pas de date d'appro ?

J'avais fini par acquérir la UHDML d'occasion, mais je la renvoie parce que je rencontre des décalages de frappe sur le clavier virtuel et une lisibilité difficile sur l'écran tactile lorsque je me connecte sur le Net. Du coup, je me pose la question de savoir si je vais parvenir à me servir de la Lynx (car comme dit l'adage "chat échaudé craint l'eau froide" !).


J'ai une tablette sous androïd (4.4.2) sur laquelle je fais, pour le moment, tourner le ereader et le logiciel de lecture du kindle, mais son écran brillant et lumineux, même si le réglage est possible, n'est pas très confortable pour la lecture des ebooks comme peut l'être une liseuse.


Je ne sais donc plus quoi faire, ni comment me rassurer quant à l'utilisation d'une liseuse ! Je n'ai pourtant pas 2 mains gauches et un cerveau en état de fonctionnement normal ! (quoique parfois j'en doute ! :D )


Après ma petite expérience sur la liseuse et sur la tablette en matière de lecture d'ebook, mes critères de sélection d'une liseuse sont la facilité à récupérer des ebooks (sur le net ou par simple copie/transfert depuis mon pc via usb), la navigation sur le Net qui ne soit pas prise de tête et suffisamment pratique pour ne pas être obligée de passer une demi-heure pour pouvoir taper sur le lien choisit (expérience T68 uhdml !). La lecture multiformat que ce soit epub ou mobi ou pdf, etc. L'accès au play store évidemment. Je pense que c'est le minimum pour pouvoir se servir confortablement d'une liseuse... Et un grand écran (6'8) avec rétroéclairage modulable.


Suis-je trop difficile ? Dites-moi ce que vous en pensez et ce que vous me conseilleriez, en dehors de la lynx qui n'est pas disponible.


Merci beaucoup et belle journée.

Le Lecteur moderne

site

#596

Bonjour à vous,


Les T68 Lynx n'ont pas (n'ont plus ? En tout cas, pas celles que nous vendons !) ce problème de tactile imprécis et décalé.

Nous attendons un réapprovisionnement dans les 10 prochains jours.


En revanche, quelle que soit la liseuse, la navigation sur le web reste toujours un peu compliquée, à part sur les sites qui sont prévus pour un affichage sur petit écran. C'est une question de technologie d'écran : l'encre électronique est assez lente, elle est plutôt dédiée à la consultation qu'à un usage nerveux et sollicitant comme peut l'être la navigation web.


La lecture multi-format est possible sur toutes les liseuses Android, du moment qu'on peut y installer des nouvelles applications (donc avec un Store installé/installable, comme le Google Play Store ou le Good eReader Play Store). Parfois, l'utilisation d'un logiciel de lecture tiers, installé par la suite, peut ne pas utiliser toutes les ressources de la liseuse, mais ça marche (par exemple avec certaines applications de lecture, l'utilisation des boutons physiques pour tourner les pages ne marche pas ; c'est au cas par cas, selon les liseuses et les logiciels, et parfois c'est corrigé lors d'une simple mise à jour par l'éditeur de l'application).


Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas !

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Proton

#1364

Bonjour

Je vous ecris avec ma lynx le clavier n'est pas precid


Faute de frappe sur une lettre sur dix au mpins


J'ai achete u'n cavier bt mais il rst peu pratique de se balader avec un clavier


Lr sirf sur internet eqt parfois lent selon lrs qites





Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.