Nicolas

site

#752

Une fois de plus, le forum a été spammé par des méchants.


J'ai pu supprimer les spams, mais tant que le forum sera ouvert comme il l'est actuellement, il sera difficile de le protéger correctement.


Du coup, les messages sont un peu sans dessus / dessous. Normalement, tout est là bien qu'un peu dans le désordre au niveau de la date des sujets.


Bonnes discussions.

Claude arquin

#756

Merci Nicolas pour vos efforts sur ce forum bien utile et sympathique en espérant ne plus être spammer...

YvesJ

#774

Bonjour,


Il semble que le spam soit de retour !

Ce qui n'a rien d'étonnant en soi sur un forum grand ouvert. (Et le fait de donner une adresse e-mail lors de la rédaction d'un message n'est pas vraiment une sécurité en soi puisque ces adresses ne sont pas vérifiées; je rédige, là, avec une adresse e-mail bidon et ça passe.)


Outre la pollution visuelle ce spam a le gros inconvénient de désorganiser complètement le forum puisque les thèmes sont affichés en fonction de la date du dernier message, ce qui fait donc « remonter à la surface » des sujets parfois très anciens et plus à l'ordre du jour.


Ne serait-il pas possible de mettre un système de modération où seuls les messages validés par un administrateur serait injectés dans le forum ?


Cordialement,

Yves J.

Claude arquin

#775

Bonjour, c'est vrai que cela revient assez souvent, il faudrait que Nicolas puisse contrôler les messages avant leur publication mais cela demande du temps qu'il n'a sans doute pas. En tout cas, c'est très gênant pour les utilisateurs qui ne passent pas leur temps à spammer mais à s'entraider. Une solution Nicolas? Merci

Nicolas

site

#778

Bonjour,


Je viens une fois de plus de faire le ménage sur le forum. La dernière fois c'était il y a 18 jours mais avant nous avons passé une période de plusieurs mois sans problème.


Je comprends que cela peut chagriner certains, mais le fait que le forum soit ouvert à tous permet aussi à de nombreuses personnes de poster leur message sans se "prendre la tête" avec une inscription.


J'envisage donc de mettre en place un filtre anti-spam dans les mois à venir :

- un premier message laissé par un utilisateur (identifié par son adresse email) devra être validé par mes soins

- ensuite, s'il utilise la même adresse email, les futurs messages n'auront pas besoin d'être validés à nouveau


Forcément, cela n'empêchera pas complétement le spam, mais cela devrait le limiter encore un peu plus.


Je ne peux pas me permettre de passer beaucoup de temps sur le forum c'est pourquoi la solution qui consiste à valider tous les messages n'est pas envisageable pour le moment.


Pour info : il y a déjà un filtre qui empêche pas mal de spam, mais ce n'est pas encore suffisant.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Claude arquin

#780

Une bonne initiative Nicolas qui j'espère réduira les spams fléau des temps modernes...le filtrage du premier mail devrait être un bon moyen de réduire les enquiquineurs.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.