Parmacha

#7540

Bjr,

Comment puis je récupéré mes ebooks rangés dans ma bibliothèque Calibre qui se trouve SUR mon ordinateur pc, LORSQUE je n'ai PAS mon ordinateur avec moi ??

Ex pour télécharger sur une autre liseuse, quelques livres que j'ai bien dans ma bibliothèque Calibre, alors que je n'ai pas mon ordinateurs avec moi ...??

Avec un iPad ? ( essai avec Apstore non concluant)

Avec ADE depuis un autre ordinateur......sans. Succès !!

Si quelqu'un a la solution, merci ?

Parmacha

Cluade arquin

#7553

Pas possible sauf en les enregistrant par avance de votre ordi sur une clé usb ou un disque dur externe mais il vous faudra passer par un autre ordi là où vous êtes avec le logiciel Calibre qui gère la bibliothèque.

Je suppose que votre question sous entend de vouloir partager vos ebooks depuis votre bibliothèque avec une liseuse d'une tierce personne?

C'est je pense la seule solution mais à confirmer.

Cordialement.

Parmacha

#7798

Bjr,

Comment puis je récupéré mes ebooks rangés dans ma bibliothèque Calibre qui se trouve SUR mon ordinateur pc, LORSQUE je n'ai PAS mon ordinateur avec moi ??

Ex pour télécharger sur une autre liseuse, quelques livres que j'ai bien dans ma bibliothèque Calibre, alors que je n'ai pas mon ordinateurs avec moi ...??

Avec un iPad ? ( essai avec Apstore non concluant)

Avec ADE depuis un autre ordinateur......sans. Succès !!

Si quelqu'un a la solution, merci ?

Parmacha


Merci Claude Arquin pour votre réponse précise et efficace (clé usb). Effectivement je souhaite transférer des ebooks ( prêt sur une autre liseuse, ou récupérer tous mes livres sur une nouvelle liseuse.....).

D'autre part j'aurais souhaité avoir accès - tout le temps - à ma bibliothèque Calibre ou ma bibliothèque ADE. depuis n'importe quel ordinateur (par ex) ou autre périphérique . Et là , je ne sais pas faire........?

Si cela est possible ?


Cordialement

Nov6

#7810

Bonjour,


J'utilise un service Cloud ( google drive, onedrive, dropbox, hubic,) pour stocker les e-books.

Cela permet de les récupérer depuis n'importe quel smartphone ou pc qui a accès à internet.

D'autre part Calibre permet de rendre sa bibliothèque publique et donc récupérable sur internet. Je ne connais pas les détails de la manœuvre, mais elle existe.

Cordialement,

Parmacha

#7873

Bjr,

Comment puis je récupéré mes ebooks rangés dans ma bibliothèque Calibre qui se trouve SUR mon ordinateur pc, LORSQUE je n'ai PAS mon ordinateur avec moi ??

Ex pour télécharger sur une autre liseuse, quelques livres que j'ai bien dans ma bibliothèque Calibre, alors que je n'ai pas mon ordinateurs avec moi ...??

Avec un iPad ? ( essai avec Apstore non concluant)

Avec ADE depuis un autre ordinateur......sans. Succès !!

Si quelqu'un a la solution, merci ?

Parmacha


Merci Claude Arquin pour votre réponse précise et efficace (clé usb). Effectivement je souhaite transférer des ebooks ( prêt sur une autre liseuse, ou récupérer tous mes livres sur une nouvelle liseuse.....).

D'autre part j'aurais souhaité avoir accès - tout le temps - à ma bibliothèque Calibre ou ma bibliothèque ADE. depuis n'importe quel ordinateur (par ex) ou autre périphérique . Et là , je ne sais pas faire........?

Si cela est possible ?


Cordialement



Merci Nov6 pour votre réponse. Elle m'apporte effectivement une solution idéale (mais bon sang,c'est bien sûr !). Pour Calibre en " bibliothèque publique" je vais me pencher dessus.....

Maintenant il va falloir que je me décide pour une nouvelle liseuse ( après la 1 ère Kobo il y a 7 ans, j'aimerai changer ma Cybook frontlight qui a 5 ans....). Totalement allergique au système fermé de Kindle, j'hésite pour une TEA (PocketBook) Lux 3 OU la nouvelle TEA PocketBook Touch HD uniquement en vente en Allemagne et en Suisse (dont les articles en allemand semblent plutôt positifs...?)


Cordialement

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.