Ergonomie de la liseuse KOBO AURA pour personne atteinte de DMLA

Liste des sujets Répondre

Brigitte

#851

Ma mère (86 ans) atteinte de DMLA se sert d'une liseuse KOBO . C'est très bien pour jouer sur la dimension des caractères et le contraste pour les livres qui sont chargés mais rien pour les écrans de fonctionnement qui restent dans de très petits caractères. Quand elle "perd" son livre elle ne peut pas le retrouver sans aide. Par ailleurs, quand elle reprend la KOBO après l'avoir éteinte où laissée en veille elle ne se remet pas automatiquement sur la page du livre en cours comme le fait la KINDLE.


Merci si quelqu'un peut me proposer des solutions à ces problèmes.

Alicia

#853

Bonjour,


Je ne peux répondre que pour la page du livre en cours. Acheter un étui pour la Kobo Aura avec le rabat qui met la liseuse en veille ; dès qu'on ouvre la rabat le livre est restée sur la page de lecture (voir sur Amazon).


Par contre, j'ai bien essayé de redimensionner les titres dans la bibliothèques, mais je n'ai pas réussi.

Brigitte

#885

Merci pour cette réponse.


En fait en cherchant j'avais réussi car la liseuse a un étui mais je précise que pour que ça marche (ouverture sur la dernière page lue) il faut désactiver, dans les paramètres, l'option où la liseuse s'éteint au bout de x mn. Elle reste donc toujours en veille et ça consomme un peu plus de batterie mais en ouvrant le rabat de l'étui on tombe aussitôt sur la dernière page lue.

Pascal legrand

#20260

Bonjour j'ai un problème avec ma liseuse je m'en sert comme tapis et comme planche à couper pour le saussiflard mais le truc emmerdant avec cte merde c'est que l'écran est fissuré donc c'est chiant pour couper


Nicolas (Liseuses.net)

#20261

Coucou Pascal,

Je pense voir où vous voulez en venir, mais ce n'est peut-être pas le bon sujet pour faire passer ce message... :)

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.