Liseuse pour wikisource.

Liste des sujets Répondre

Meg

#881

Bonjour,

Question peut-être peu originale, mais il faut reconnaitre que contrairement à d'autre produits, les comparatifs sur internet sont assez peu exhaustifs. On a plein d'info sur les fonctionnalités super hightech et pas grand chose sur les trucs de base.


En fait je n'ai pas du tout l'intention d'utiliser les boutiques d'ebooks. L’intérêt pour moi réside surtout dans les livres libre de droits disponibles gratuitement et sans efforts sur internet, et notamment sur wikisource. Jusque là je lisais beaucoup sur l'ordi, mais c'est assez peu pratique et fatigant à la longue.

Du coup je cherche une tablette :

— utilisable sans création de compte (je sais pas si c'est courant sur les liseuse, mais comme ça devient un peu la mode en ce moment, je précise quand même),

— remplissable par glisser-déposer, sans nécessité de télécharger un logiciel tiers.

— agréable à lire.

— avec bouton pour tourner les pages plutôt que du tout tactile, ou à la limite un bouton virtuel, mais pas de tournage de page par « glissé » comme sur les tablettes.

- un système d'éclairage pour lire dans le noir serait un plus, mais loin d'être un critère déterminant. Idem pour la possibilité d'annoter.


Pour le budget je sais pas trop. Il y a une grosse différence de qualité en fonction de la gamme de prix ? Disons 100€ max. Ça me parait déjà beaucoup.

Claude arquin

#882

Bonjour juste une petite remarque : si vous trouvez fatigant de lire sur un PC, vous aurez le même inconvénient sur une tablette qui n'est pas un appareil conçu au départ pour la lecture à cause de sa réminiscence sur l'écran. C'est tout à fait le contraire avec une liseuse: pas de fatigue, pas de sur brillance car l'écran est conçu pour donc je ne puis que vous conseiller d'abandonner l'achat d'une tablette pour acquérir une liseuse. Quant au choix, allez faire un tour sur ce forum dans le guide d'achat mis à jour chaque mois et vous devriez trouver plusieurs choix en fonction de votre budget. Cordialement

Meg

#883

Pardon, lapsus calami : je cherche bien une liseuse et non une tablette.

Nov6

#886

Bonjour,


Une Bookeen muse frontlight devrait tout à fait correspondre à vos attentes !

A vérifier en utilisant le guide d'achat de ce site.

Cordialement,

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.