Pocketbook touch Lux vs Booken Cybook frontlight.....et kobo glo hd?

Liste des sujets Répondre

Mayathoe

#923

Bonjour à tous,


Je teste depuis 3 semaines une liseuse (il s'agit d'une Sony que j'ai empruntée auprès de ma bibliothèque), je suis convaincue. En effet je voyage beaucoup, j'ai souvent des rendez-vous avec un peu d'attente.... J'ai donc toujours un livre dans le sac (une vrai drogue, je ne peux pas partir de chez moi sans un livre), mais ça pèse.... Du coup pour moi c'est une bonne solution pour lire à l'extérieur de chez moi (je suis encore trop attachée au livre et à son odeur pour l'abandonner totalement). Voilà donc plusieurs jours que je recherche tous les articles qui pourraient me guider vers le bon choix, mais je n'arrive toujours pas à opter pour un modèle, je change d'avis à chaque fois que je lis un nouvel article.

Je ne veux pas de Kindle déjà, j'ai décidé de boycotter Amazon depuis déjà longtemps.

Mais j'hésite entre la Pocketbook Lux 3 et la Cybook Booken frontlight, mais je n'oublie pas la kobo glo hd.... Le fait que les 2 premières soient françaises, il me semble, me les font préférer à la kobo mais je garde un doute.

Bref, j'aurais besoin de conseils. Qui serait possesseur de l'une d'entre elles? En êtes vous satisfait? Pourquoi? ....

Merci par avance.

Cordialement,

Nov6

#928

Bonjour,


Je suis possesseur de la cybook frontlight HD depuis bientôt 3 ans. Elle est résistante, confortable, je ne lis plus qu'avec ça. Les nouveaux modèles sont encore mieux.

J'ai eu un souci de logiciel en 2015, le SAV de BOOKEEN a été très réactif et m'a fourni en 48h les éléments nécessaires à sa remise en route.

Je l'utilise avec Calibre et un Cloud, tout se passe parfaitement. Les boutons sont très pratiques pour tourner les pages, l'éclairage est très pratique et le format fait que je la transporte très facilement.

Je l'ai en permanence avec moi, sans protection et aucun souci.

Mon fils de 16 ans en utilise une aussi et en est fort satisfait.

Bref si j'en change un jour, je resterai certainement fidèle à cette marque.


Cordialement,


Nov6


Manu

#962

Je possède depuis quatre ans une Kobo Touch, dont j'ai été tout à fait satisfait, mais l'appareil commençait un peu à vieillir (plastiques abimés, batterie moins endurante, une certaine lenteur), j'ai donc récemment décidé de craquer pour une Muse Frontlight et sans que la différence soit abyssale je suis très satisfait de cette migration chez Bookeen. J'aime beaucoup le look de la Muse et surtout son écran bord à bord, qui évite aux saletés de s'incruster entre l'écran et le revêtement de la coque, l'éclairage est un plus non négligeable et surtout cette liseuse est beaucoup plus réactive que l'ancienne. Le gros plus de la muse c'est qu'elle possède également deux boutons pour le changement de pages, donc la lecture à une main est assez pratique (on peut évidemment aussi tourner les page de manière tactile) et en plus on salit moins son écran. Quant à l'écran Carta, il possède un très bon contraste et se montre nettement pus rapide que les anciennes générations.


Bon après, il faut bien garder à l'esprit que les différences entre tous ces appareils sont assez minimes, kobo par exemple intègre davantage de fonctionnalités, mais la plupart sont assez inutiles en ce qui me concerne.

Nicolas

site

#974

Les Kindle et Kobo se valent.

Je trouve les Cybook et Pocketbook (Tea maintenant, mais Pocketbook est ulrainien) légèrement en dessous. Mais bon, au final, une fois qu'on est dans le livre on s'en fiche un peu de tout cela.


Je lis tous les jours sur une Cybook !


Si je devais acheter une liseuse aujourd'hui, je prendrais une Kindle paperwhite ou une Kobo glo HD en fonction des promos en cours (voir ici pour les bons plans : http://www.liseuses.net/bons-plans-et-reductions-sur-la-lecture-numerique/ ).


A bientôt.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.