Gloue

#924

Bonjour


J'envisage l'achat d'une liseuse

Quelle capacité faut il prévoir?

Combien de temps son disponible les E Book?

Y a t il un réel intérêt ?

Claude arquin

#925

Bonjour, la plupart des modèles de liseuses ont 2 GO mini et souvent 4GO de mémoire de stockage soit au moins 3000 ebooks en stockage; cela suffit largement à une utilisation normale. Ces livres restent disponibles dans l'appareil tant que vous ne les supprimez pas et de toute façon peuvent être conservés dans un cloud de stockage qui permet de les recharger si vous le voulez les relire. Donc aucun problème de ce côté là... Plus important sera la résolution de votre écran, la possibilité d'avoir un éclairage intégré bien pratique pour lire sans problème dans son lit ou en cas de baisse de luminosité, et éventuellement poids et taille avec parfois une différence de prix non négligeable.Il vous reste plutôt à vous déterminer sur le monde que vous souhaitez rejoindre: Amazon et ses kindles mais dans un format propriétaire plus fermé en format AZW, AZW3 ou MOBI, et les autres plus ouvert en format Epub....libre à vous de voir ce qui vous convient et d'aller sur ce blog voir le guide d'achat des liseuses et les différents modèles. Sachez enfin que très souvent vous aurez des offres promotionnelles intéressantes avant les fêtes de Noël pour de nombreuses marques. Espérant vous avoir un peu éclairé, cordialement.

Gloue

#926

J'hésite entre Köbo et Kindle


Existe t il un format universel pour les E books ?


Une tablette 1er prix pourrait suffir?

Claude arquin

#927

Toutes les liseuses sont au format Epub SAUF les kindles d'Amazon qui sont au format AZW3 , format propriétaire d'Amazon incompatible avec les autres liseuses. Moi personnellement j'ai un kindle Paperwhite et cela ne me gêne pas car je fais mes achats chez Amazon qui possède un très bon catalogue riche en ebooks. Je savais au départ les restrictions de format que cela engendre. Si vraiment je veux lire un format Epub, je le convertis sans problème avec le logiciel Calibre et le tour est joué. Attention aux liseuses de base à moins de 70 euros, elles n'ont pas d'éclairage intégré et vous pourriez le regretter par la suite. ...Mais si vous ne pensez lire qu'en journée, un modèle de base Kindle Basic ou Kobo Touch fera très bien l'affaire. C'est vous qui devez décider mais je le répète, allez voir sur ce site le guide d'achat des liseuses

mis en ligne par Nicolas qui est très complet. Cordialement

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.