Problème transfert des livres de calibre à kindle paperwhite

Liste des sujets Répondre

Malory

#939

Bonjour,

j'ai toujours réussit à transférer mes livres de calibre à ma kindle mais aujourd'hui je ne peux plus. J'ai téléchargé à nouveau calibre qui est bien configuré. J'enregistre directement dans mon dossier kindle sur mon ordinateur au format MOBI mais ce la ne fonctionne pas! J'ai l'impression d'avoir tout essayé : d'être passé par ma bibliothèque pour enregistrer sur ma kindle, d'enregistrer directement sur ma kindle rien n'y fait!

ce que je ne comprends pas c'est que les dossiers apparaissent bien sur mon ordinateur dans ma kindle mais une fois que je débranche le cable usb je n'ai rien sur ma liseuse!

Merci de votre aide

Claude arquin

#940

Bonjour, moi je passe directement de Calibre à mon Kindle une fois la conversion terminée. Il suffit de passer dans le menu de Calibre en haut par "envoyer vers mémoire principale " une fois votre kindle raccordé à votre PC par câble Usb et le transfert se fait sans problème. Cordialement

Malory

#941

C'est bien cela mon problème j'ai fait exactement cette démarche là (parmis des autres!) et çà ne fonctionne pas... Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain je n'y arrive plus!

Jann

#12265

Bonjour Malory,

je me trouve aujourd'hui dans la même situation que vous :

le transfert d'e-books depuis Calibre vers ma Kindle s'était toujours très bien passé jusqu'à présent, mais maintenant ça ne marche plus.

Comme vous, dans l'Explorateur, je vois le livre transféré dans les fichiers de ma Kindle, mais impossible de le trouver dans la liseuse après débranchement du câble USB.

Avez-vous trouvé une solution de votre côté ?

Nath

#14264

Bonjour,

Même problème pour moi !

Quelqu'un a t-il résolu ce problème ?

Merci de votre aide

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Nov6

#14591

Bonjour,

Je pense que le problème vient du format MOBI.

J'ai eu le souci avec ce format.

Je suis passé en AZW3 et depuis plus aucun soucis.

Donc dans Calibre, je convertis les livres au format AZW3, je les envoie sur le Kindle et tout fonctionne !

J'espére qu'il en sera de m^me pour vous.

Aurore

#17381

Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème que vous.

J'ai supprimé mon adresse mail d'envoi et réincrite sur Calibre,après l'envoi du test, ça a fonctionné.

J'espère que cela vous aidera.

Djynn

#18445

Bonjour,


J'avais pour problème un apparente "incompatibilité" des livres entre eux. En apparence, selon Calibre, les deux étaient en mémoire, mais pourtant à chaque fois que je débranchais/rebranchais ma Kindle (Paperwhite), l'un disparaissait et l'autre s'ajoutait, en alternance. C'est très bizarre.


Cependant, ce problème a été réglé avec la solution de Nov6: J'ai converti avec Calibre l'un des bouquins en AZW3, je l'ai ré-envoyé vers le périphérique via Calibre, et c'est bon ! Donc merci pour la solution :D

Pommeverte63

#18707

Bonjour


Le sujet a été abordé plusieurs fois mais aucune des solutions n'est possible pour moi . J'ai téléchargé à nouveau calibre. J'ai transformé l'Epub en MOBI et en AZW3. Le livre apparait mais sans possibilité de le lire. J'ai retenté hier l'enregistrement direct sur ma kindle mais là ils ont disparu ..Avant Calibre j'utilisai un site pour transformer les EPUB en MOBI mais il faut les faire un par un..

Merci pour votre aide

Andrée

#18854

J'ai reçu mon nouveau Kindle Paperwhite et moi aussi je branche ma liseuse dans mon ordi et la commande ''transfert vers le dispositif'' n'apparait même plus !! Je n'ai jamais eu de problème avant. Ont ils changé quelque chose dans le nouveau Kindle ?? Si j'utilise mon ancienne liseuse, ça fonctionne.... merci merci merci pour la solution...

Nicolas

#18855

Pour la nouvelle Kindle Paperwhite 2018, c'est résolu dans la version de développement de Calibre : https://bugs.launchpad.net/calibre/+bug/1802088

Donc ça va arriver dans la prochaine version (peut-être vendredi) qu'il faudra télécharger et installer.

Nicolas

#18856

La nouvelle version de Calibre 3.34 est disponible. Elle propose la gestion de la nouvelle Kindle Paperwhite de 2018 et on peut la télécharger gratuitement :

https://calibre-ebook.com/download

https://calibre-ebook.com/whats-new

Sophie

#18935

Bonjour,

j'ai une vieille kindle et du jour au lendemain, transfert vers le périphérique à disparu de calibre, j'ai chargé de cable (le voyant est allumé), j'ai installé la nouvelle version de calibre, mais rien y fait

j'ai essayé sur un autre ordi, et cela marche. De même, ma nouvelle kindle est perçu par calibre nouvelle génération sur mon ordi

Bref, ma vieille liseuse fonctionne mais pas sur mon ordi car calibre ne la perçoit pas alors même que le voyant confirme qu'elle est branchée!

Que faire? merci

Nath

#19142

Bonjour,

pour ma part, depuis que j'ai téléchargé des livres depuis calibre sur ma Kindle paper white (elle date de 2018), je ne sais plus en lire aucun, ni les nouveaux, ni les anciens téléchargés depuis Amazon.

J'avais téléchargé en mobi. J'ai ensuite essayé en retéléchargeant en azw3 puis en pdf mais rien n'y fait.

Je crois que je vais rebooter ma Kindle, puis tenter plusieurs expériences : 1 livre à la fois toujours en mobi (car fonctionnait après avoir téléchargé seulement les deux premiers livres depuis calibre) pour voir celui qui est problématique et fait crasher le tout. Et si pas télécharger en azw3 puis pdf.

On s'accroche...

Claude arquin

#19147

Bonjour, avez-vous la dernière version Calibre 3.44.0 car moi j'ai un Kindle Paperwhite 2017 et aucun souci mais je mets régulièrement à jour Calibre.

Bonne journée, cordialement.

Cedric

site

#19158

Bonsoir,

Oui tout à fait pour ma part, depuis que j'ai téléchargé des livres depuis calibre sur ma Kindle, je n'ai plus aucun problème car avec j'ai bien centré mes intérêts sur la lecture du guide https://www.liseuse.com/ chose que je n'ai pas fait avant. C'est un vrai régal là que ce soit que ça vient du téléchargement depuis Amazon ou encore de mes transferts USB.

Pascal

#19307

Le problème date un peu mais ma solution peut servir à d'autres...

Comme il m'est arrivé la même chose voici ce que j'ai fait pour résoudre ce problème:

j'ai connecté le Kindle par USB, dans Calibre l'icône du périphérique représentait un dossier bleu style Windows avec une flèche verte pointant vers le bas alors j'ai ouvert le menu déroulant à droite de cette icône et j'ai cliqué sur "éjecter ce périphérique". L'icône s'est transformée en une représentation d'une liseuse et Alléluia! mon Kindle était à nouveau connecté avec Calibre.

Pascal

#19312

Le problème date un peu mais ma solution peut servir à d'autres...

Comme il m'est arrivé la même chose voici ce que j'ai fait pour résoudre ce problème:

j'ai connecté le Kindle par USB, dans Calibre l'icône du périphérique représentait un dossier bleu style Windows avec une flèche verte pointant vers le bas alors j'ai ouvert le menu déroulant à droite de cette icône et j'ai cliqué sur "éjecter ce périphérique". L'icône s'est transformée en une représentation d'une liseuse et Alléluia! mon Kindle était à nouveau connecté avec Calibre.

Yona

#19454

Bonsoir,


Je ne parviens pas moi non plus à transférer des libres sur mon kindle depuis Calibre. L'option transférer vers la mémoire principale est en gris clair, on ne peut pas la sélectionner. Même en convertissant les libres en AZw3 cela n'y change rien.

Quelq'un a-t-il trouvé une solution

y a-t-il une autre option que calibre?

Muriel13000

#19463

Tout fonctionnait bien, mais dernièrement je n'arrive plus à transférer mes ebooks de calibre vers mon kindle paperwhite, j'ai systématiquement ce message d'erreur :



(21, 'GetDiskFreeSpace', 'Le p\xe9riph\xe9rique n\x92est pas pr\xeat.')


Traceback (most recent call last):

File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 90, in run

File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 594, in _upload_books

File "site-packages\calibre\devices\usbms\driver.py", line 316, in upload_books

File "site-packages\calibre\devices\usbms\device.py", line 924, in _sanity_check

File "site-packages\calibre\devices\usbms\device.py", line 196, in free_space

File "site-packages\calibre\devices\usbms\device.py", line 158, in _windows_space

error: (21, 'GetDiskFreeSpace', 'Le p\xe9riph\xe9rique n\x92est pas pr\xeat.')

Royer brigitte

site

#19469

Idem pour moi depuis environ 2 mois mon ordinateur ne reconnait plus ma kindle .Impossible de récupérer mes livres qui sont sur calibre. L'icone dispositif n'apparaît plus et ce n'est pas un problème de branchement car le problème est le meme sur 2 ordis.Si vous avez une solution , merci d'avance. B. Royer

Nicolas (Liseuses.net)

#19472

Bonjour,


Je viens de publier un article avec tout ce qui peut être fait pour tenter de corriger le problème : http://www.liseuses.net/probleme-transfert-livres-calibre-kindle/

Nicolas (Liseuses.net)

#19649

Voici le guide de dépannage pour résoudre les problèmes si votre liseuse n'est pas reconnue dans Calibre : http://www.liseuses.net/liseuse-kindle-kobo-pas-reconnue-par-calibre/

Eve

#20213

Bonjour à toutes et à tous, cela en aidera peut-être certain(e)s : j'ai remarqué que les livres avaient bien été transférés sur le Kindl, mais qu'ils ne s'affichaient plus sur la page d'accueil en tant que "derniers ajouts". Pour les lire, je dois désormais soit faire défiler ma bibliothèque, soit faire une recherche par mot clef. Peut-être en est-il de même sur votre liseuse !

Nicolas (Liseuses.net)

#20215

Calibre a un problème en ce moment avec les couvertures des livres que vous transférez sur Kindle. Je ne sais pas à quoi c'est du mais je confirme une chose : les livres sont bien dans la bibliothèque.

Mina

#20280

Sur calibre, je n'ai plus"le périphérique""

Nicolas (Liseuses.net)

#20282

Je vous recommande de passer sur la dernière mise à jour de Calibre, cela règle de nombreux problèmes de ce genre.

Si cela ne fonctionne pas : mise à jour de la Kindle + mise à jour windows (ou MacOS ou linux)

Moumneh

#20459

Bonjour

J arrive a transférer des livres de Calibre vers ma liseuse mais une fois sur 2 le transfert semble normal mais impossible de retrouver les livres ds la liseuse.Comment faire ? merci

Ana

#20460

Amazon surveille les comptes et si le livre n'a pas été acheté chez eux ils peuvent le désactiver .

Concernant Caliibre une old version est souvent plus efficace


Raleur

#21079

Bonjour, même problème que tout le monde, plus moyen de télécharger depuis Calibre…sur mes trois Kindle…j’ai téléchargé la dernière version de Calibre et lorsque l’on connecte le Kindle sur un port usb une icône de liseuse apparaît sur le bandeau de Calibre…on sélectionne le livre à envoyer, on clique sur l’icône et c’est tout bon.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.