Bookeen Muse ou Pocketbook Lux 3 pour l'accès au net et les dictionnaires?

Liste des sujets Répondre

Alain REUL

#946

Ma question porte en particulier sur l'utilisation des dictionnaires de traduction mais aussi sur les limites de l'accès au net à partir des deux modèles suivants : la cybook Muse et la Pocketbook touchlux 3. Est-il possible d'appeler automatiquement la traduction d'un terme à partir du fichier en lecture et peut-on télécharger et conserver des dictionnaires de son choix sur ces modèles ou bien faut-il absolument utiliser la connexion internet pour accéder à d'autres dictionnaires?

Plus généralement, quelles sont les limites de lecture en ligne? Les liseuses ne sont évidemment pas faites pour surfer mais peut-on lire n'importe quel site d'information écrite sur ces modèles? Peut-on lire un mail relativement volumineux?

Merci pour les réponses pertinentes.

Manu

#961

Je ne connais pas la pocketbook, mais je possède une Kobo touch et une Muse Frontlight et il faut bien garder à l'esprit que le système de ces liseuses n'est pas du tout ouvert. Il n 'est donc pas possible d'y installer des applications tierces. La kobo est un poil plus généreuse (quelques jeux, dico et navigateur web) que la liseuse Bookeen, qui ne s'embarrasse pas de fioritures inutiles. Pour le dico (il s'agit du Littré pour Bookeen), il suffit d'appuyer quelques secondes sur un mot pour faire apparaître les options du dictionnaire, c'est excessivement simple. En revanche, à ma connaissance, il n'est pas possible de faire appel à un autre dictionnaire que celui de base. Pour Kobo, ben c'est pareil, sauf que la tablette intègre un navigateur web, mais que l'on n'utilise qu'en cas d'absolue nécessité.


Bref, vous l'aurez compris, si vous souhaitez des fonctions annexes, la Muse Frontlight n'est pas un choix très judicieux, bien que ce soit néanmoins une très bonne liseuse.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.