Marges trop grandes

Liste des sujets Répondre

Annie

#951

Je vais acheter ma première liseuse et je voudrais qu'elle soit efficace en nombre de mots par pages.

Je constate que la plupart des marques de liseuses, sauf KOBO, ne proposent que 3 réglages de marges gauche/droite, et que ces marges sont vraiment très grandes. Est-il possible en bidouillant de réduire la marge et sur quelle marque cela est-il possible?

Pour les marges en haut et en bas, cela dépend-il du livre, du format du livre ou bien de la machine?

Claude arquin

#952

Bonjour, en général ces réglages sont prévus d'origine et on ne peut pas en "bidouillant" en avoir en plus d'après moi. Par exemple sur mon Kindle, 3 réglages de marges gauche/droite et 3 réglages d'interlignes ce qui, normalement, permet à chacun de trouver son bonheur en fonction d'une des 9 polices changeables. Mais votre problème de nombre de mots par page sera plutôt réglé par la taille de caractères ou type de police d'affichage, puisque pour Amazon, il y a par exemple 8 tailles de police d'affichage qui vont déterminer le nombre de mots affichés par page, le réglage marge ne changeant rien. Mais peut-être est-ce possible sur une autre liseuse.....Cordialement

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.