Charger les livres sur Kobo Aura

Liste des sujets Répondre

Laura

#964

Bonjour, j'ai une liseuse Kobo Aura et je ne comprend pas comment charger sur ma liseuse: des livres téléchargés sur PC.


merci par avance de votre aide :)

Manu

#965

Si tu gères très peu de livres, un simple glisser-déposer permet de transférer tes ebooks (sans DRM) sur ta liseuse, mais avec une grosse bibliothèque ça devient rapidement le bazar. Le mieux est d'installer un petit logiciel gratuit appelé Calibre, qui permet de gérer les grosses bibliothèques numériques et de transférer ses ebooks en toute simplicité.


http://calibre-ebook.com/


Après avoir installé Calibre, tu branches ta liseuse, tu cliques sur l'icône "Ajouter des livres" (il faut juste spécifier le répertoire dans lequel tes livres sont stockés). Ensuite clic droit sur le bouquin que tu souhaites transférer vers ta liseuse > envoyer vers le dispositif > envoyer vers la mémoire principale. Une fois que tu as tout transférer, tu éjecte ta liseuse dans le menu et tu la débranches de ton ordinateur. Après quelques secondes de mise à jour de l'index, tu pourras accéder à la bibliothèque de ta liseuse.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.