Liseuses SANS écran tactile ?

Liste des sujets Répondre

Grobrim

#977

Cela fait plusieurs années que j'utilise avec bonheur une liseuse Kindle, sans écran tactile ; malheureusement, elle est en train de me lâcher (le wifi ne fonctionne plus, l'autonomie de la batterie est sérieusement dégradée), et je souhaite en acheter une nouvelle.

Mon épouse a acheté récemment une liseuse Kindle a écran tactile, je l'ai essayée, mais je trouve extrêmement ennuyeux le fait de ne pas pouvoir la tenir par l'écran pendant la lecture, comme je tiendrais un bouquin papier, sans activer une quelconque fonction tactile (dictionnaire, tourner une page, ...) ; par ailleurs, je ne suis pas non plus fan des nouveaux boutons "paper press" pour tourner les pages, dont je ne trouve pas la réaction très franche -- je préfère les boutons "mécaniques" de mon ancien Kindle.

Chers lecteurs de ce forum, partagez-vous le même sentiment que moi ? Si oui, quelle solution ou conseil pourriez-vous partager avec moi ?

Claude arquin

#978

Bonjour, moi je possède un kindle Paperwhite tactile depuis 2 ans et je ne suis pas gêné du tout. Qu'entendez vous par "ne pas pouvoir la tenir par l'écran "pendant la lecture ? Sur le mien équipé d'une housse qui le met automatiquement en veille à l'ouverture et fermeture, je le tiens sur les bords et ne subit aucune gêne sans mettre pour autant "en route" une commande de fonction puisque mes doigts sont en dehors de la surface écran de lecture. Peut être un coup à prendre pour les habitués du non tactile mais moi personnellement je n'y vois que des avantages surtout pour la réactivité et la simplicité du tourner de pages. Maintenant c'est vrai qu'il y a des inconditionnels du bouton et là c'est un choix à faire. ..Un petit conseil peut être : essayez de lire pendant quelques jours sur le kindle de votre épouse (si elle le veut bien. ..) pour voir si vous vous y habituez et si les petites gênes disparaissent. Cordialement

Duraton

#979

Je vous comprends très bien!!!

Bien que très technophile, ce sont des fonctions qui ne m'intéressent pas sur une liseuse.


La solution peut-être de changer la batterie de votre Kindle. Il doit y avoir plein de tutoriels sur Internet. Ou alors d'en racheter une d'occasion? Je pense qu'on doit en trouver pas mal de modèles simples qui ont peu servi


Surtout si vous attendez après Noël quand tout le monde en aura reçu une neuve.

Bernard

#19330

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes et ne trouve pas d'alternative à ma Kindle 4 que je tiens et manipule d'une seule main (le pouce sur l'écran).

Ce que je cherche :

-une liseuse 6pouces

- non tactile ou tactile débrayable

- avec boutons sur la tranche (style Kindle4 )

- rétro éclairée

Nicolas (Liseuses.net)

#19334

Bernard, je pense que la Bookeen Diva (ou Bookeen Diva HD) sera parfaite pour vous : http://www.liseuses.net/liseuse-bookeen-diva-hd/

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Laurent

#19346

Bonjour,


J'ai le même ressenti que vous, j'ai tout simplement racheté un kindle d'occasion que j'ai trouvé en excellent état à 20€.


Laurent

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.