Est-ce qu'un étui est-il vraiment utile pour une liseuse ?

Liste des sujets Répondre

Francis

#994

Ayant acheté une liseuse (Kindle), récemment, je me demandais si un étui est-il vraiment utile ?

Je transporte ma kindle dans un sac à doc d'ordinateur, donc rembourré et le lis à l'extérieure (pas sous la pluie évidemment)

Je possède une Kindle PaperWhite 2015.

Claude arquin

#995

Bonjour, ayant moi aussi un kindle Paperwhite je peux vous donner 2 arguments pour un étui. Le premier c'est qu'il protège très bien votre liseuse mieux que tout autre housse mais surtout le second avantage c'est qu'avec un étui spécifique au kindle Paperwhite vous aurez la possibilité de mettre en veille automatiquement votre liseuse sans avoir à passer par le bouton de démarrage et vous retrouverez systématiquement votre lecture là où vous l'aviez laissée en rouvrant l'étui. Très pratique et pas cher. Cordialement

Francis

#996

Oh! D'accord merci de votre réponse. Est-ce que l'étui officiel permet t'il d'éviter les pub lors de la sortie de veille de la Kindle ?

Je possède une Kindle avec les offres spéciales.


Et mis à part ce côté pratique, il y a t'il un autre avantage ? Je n'ai jamais eu de housse pour mon téléphone car je suis plutôt soigneux, est-ce que la/e Kindle est-il plus fragile et en davantage requerrait une ?


C'est tout de même un investissement de 35 € (-7 € réduc amazon) que je pourrais utiliser dans des livres (ou pour supprimer les pubs).

Claude arquin

#997

Non si vous êtes en offre spéciales, l'étui ne vous enlèvera pas les pubs; la seule solution est de payer un supplément (20 ou 30 euros suivant le modèle de kindle je crois) à Amazon pour quitter ces pubs mais je ne sais pas si elles sont très gênantes car je ne les ai pas sur mon kindle (cette offre n'existait pas à l'époque). Sinon en étant soigneux pas de problème pour s'en passer car le kindle est solide quand même mais attention aux chutes qui souvent vont éclater l'écran et là difficile et assez cher de réparer donc à vous de voir si le prix en vaut la chandelle mais moi je l'avais payé dans les 25 euros mais bon tout augmente....cordialement

Nicolas

site

#1006

L’étui est sympathique mais pas indispensable à mon sens. Cela peut être intéressant pour protéger un peu la machine contre les chutes comme le signale Claude.


Personnellement, j'ai choisi d'acheter un étui pour ma liseuse. En plus, comme ces machines vieillissent beaucoup mieux que les tablettes (3 ans pour la mienne), cela va prolonger encore plus la durée de vie de la liseuse.


Bref, c'est vous qui voyez finalement !

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Jna

site

#1007

Personellement j'ai juste fait une pochette en tissu molletonné....


Claude arquin

#1008

Oui mais avec un étui spécifique, on peut mettre en veille automatiquement sa liseuse et c'est très pratique.

Jna

site

#1010

Personellement j'ai juste fait une pochette en tissu molletonné....


Suis d'accord Claude mais je ne me voyait pas dépenser de l'argent dans un étui surtout une telle somme, sachant que la mise en veille c'est juste un petit appui


après chacun son confort,

et j'adore les objets en tissus surtout s'ils sont jolis....

Alicia48

#1021

Indispensable pour moi. Le prix est nettement inférieur si vous achetez votre étui chez une enseigne telle que Amaz.. et la qualité des produits est identique. Le cuir n'est jamais du cuir mais du PU (à 35 euros ou à 10 euros).

Nicolas (Liseuses.net)

#19752

Voici un article qui présente l'utilité d'un étui pour liseuse : http://www.liseuses.net/housse-liseuse/

Personnellement, si on laisse la liseuse à la maison et qu'on a pas d'enfant qui jette tout par terre, pas besoin ;-)

Mais si on emmène toujours sa liseuse en déplacement, oui cela vaut clairement le coup.

Par1138

#19904

Moi c'est probablement grâce au vieil étrui usagé de mon Kobo Glo https://i.imgur.com/jHZ9xX1.jpg que je ne me le suis pas fait chopper les quelques fois ou je l'ai oublié quelques minutes sur un banc public ^^

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.