Kobo vs kindle; l'ultime combat

Liste des sujets Répondre

Michael Ouellet

#142

Kobo aura ou kindle paperwhite 2 ? La question qui revient sans cesse et qui me fait hésiter. Si je n'ai aucun problème avec le format (epub ou mobi; calibre fera le travail), vers laquelle dois-je miser ? Au delà de ce point, elles semblent égale. Je veux une liseuse qui durera quelques années, j'espère. Merci

Nicolas

site

#143

Bonjour,


Les deux sont bien fabriquées, donc niveau durabilité dans le temps je pense que c'est bon. Les deux entreprises se portent bien (Amazon et Kobo), donc là aussi pas de problème.


Ce qui me gêne vraiment avec les liseuses Kindle c'est que si un jour vous changez de liseuse (pour une future Kobo), vous aurez beaucoup de mal à transférer vos achats vers Kobo. Alors que l'inverse est plus simple en raison du format utilisé (epub) par Kobo. C'est donc pour moi un vrai avantage qui fait pencher la balance vers Kobo.


Si cela ne vous pose pas de problème, la Kindle Paperwhite 2 est un peu moins cher. Personnellement (mais je n'ai pas pu la tester très longtemps), je l'ai trouvé un peu moins bonne que la Kobo Aura... Mais si le prix est un facteur important, la Kindle peut être un bon choix aussi...


Je ne vous avance pas beaucoup dans votre réflexion, mais j'espère que cela pourra vous aider dans votre choix. N'importe comment, avec une de ces deux liseuses, vous ne pouvez pas vous tromper : dans leur catégorie, il s'agit des deux meilleures du marché !


A bientôt !

Michael Ouellet

#144

Merci Nicolas pour vos réponses cela m'aidera dans ma décision. Pourriez-vous m'éclairer sur quelques éléments :

- Est-ce qu'elles ont tout les deux un ''cloud'' ?

- Est-ce qu'elles ont un navigateur web de base ?

- Si je décide d'y aller avec Kobo, est-ce que la Aura HD présente des éléments supérieurs à sa petite soeur à part le HD ?

Merci pour vos bons conseils !

Nicolas

site

#146

Qu'est-ce que vous voulez dire par "cloud". Il y a une boutique en ligne qui permet de télécharger les livres. Si on "perd" les livres on peut les télécharger à nouveau sur la même boutique.


Oui, elles ont toutes les deux un navigateur (vraiment de base). Perso, ce navigateur n'est même pas comparable avec un navigateur de tablette. Il doit servir uniquement de dépannage à mon sense.


La Kobo Aura HD a un écran plus grand. Si sur le papier, on a l'impression qu'il y a peu de différence, une fois qu'on l'a en main je trouve que le confort d'utilisation est vraiment supérieur. Maintenant, elle est aussi plus encombrante, donc si vous comptez utiliser la Kobo plutôt dans les transports en commun ou si vous voulez toujours l'avoir sur vous, privilégiez la Kobo Aura à la version HD.

Michael

#148

Par Cloud, je veux dire un endroit sur le web où mes livres sont stocké afin de ne pas les perdre, ou bien si je change de liseuse je peux aller les chercher.


Merci

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.