Mémoire figée comme en "lecture seule"

Liste des sujets Répondre

Golda

#18836

Bonjour à tous


Je rencontre depuis 2 semaines un souci avec ma liseuse : en effet, la mémoire de cette dernière semble figée, comme en « lecture seule ».


Voici les symptômes :

- elle ne garde plus en mémoire la dernière page lue ;

- toute suppression de livres (via le PC ou depuis la liseuse) est juste ignorée : au redémarrage, les livres sont réapparus comme par magie ( !). Pareil pour les rajouts de livres, ils sont supprimés au redémarrage de la liseuse ;


Voici mes actions infructueuses :

- mise à jour du firmware (la liseuse l’installe, puis au moment de redémarrer, c’est encore la version antérieure installée) ;

- suppression de tous mes livres via le PC ou liseuse (ils réapparaissent comme par magie quand je redémarre le périphérique) ;

- réinitialisation de la liseuse pour rétablir les paramètres d’usine ;

- enlèvement de la carte SD ;

- maintien pendant 10sec du bouton On/Off pour forcer la réinitialisation ;

- réparation du disque via Windows. Parfois, une erreur est détectée (aucune info sur la nature de l’erreur), mais rien n’est réparé… ;

- formatage rapide du périphérique via Windows ( !!!) (clique droit > formater…) (plus rien sur le disque, et quand je débranche et rallume, tout est réapparu !).


C’est assez étrange… Elle fonctionne bien (je peux changer de livres, tourner les pages, aller dans les paramètres, la brancher sur l’ordi), mais la mémoire est figée… c’est assez embêtant tout de même. Un peu peur de faire un formatage complet, car j’ai peur que ma liseuse soit une « coquille vide » sans logiciel.


Voici mes prochaines pistes à creuser :

- exploration sous l’invite de commande ? ;

- ouverture du boitier de ma liseuse ? ;

- la jeter contre le mur ou à l’eau...


Sur Internet, le seul poste que j’ai trouvé avec un pb similaire au mien est le suivant est sans réponse :

http://forum.liseuses.net/index.php?sujet=1738


Auriez-vous des idées ?


Modèle de liseuse : Pocketbook 614W (Basic 2), firmware T614.4.4.998 (pas la dernière version) achetée en 2012 (plus sous garantie)


Par avance, merci !


Bonne journée,


Golda

Golda

#18858

Bonjour,


Suite à mon mail, j'ai essayé de débrancher la batterie interne et la rebrancher => cela n'a pas fonctionné. J'essaye maintenant de prendre contact avec le SAV de TEA Pocketbook, je vous tiens informés de leur réponse.


Bien à vous,


Golda

Cilou

#20477

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse car j'ai actuellement le même problème avec le même modèle de liseuse?

Kaijn

#20480

Idem même souci

impossible de debloquer ce qui semble une mémoire interne figée

Philippe

#20682

Bonjour,


Si tu es sous Linux, voir le post #7 ici: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1168981


"Identifier la liseuse :

sudo blkid


Démontage :

sudo umount /dev/sdd (si c’est sdd)


Réparation du système de fichiers :

sudo dosfsck -yfv /dev/sdd (si c’est sdd)


Terminé."


Sous W$ je ne sais pas, il faut trouver une démarche similaire. Forum consacré à cet OS?

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.