Kobo Glo bloquée en phase de réinitialisation

Liste des sujets Répondre

Dicentim

#18845

Bonjour,


J'ai tenté tout récemment une réinitialisation de ma Kobo Glo (je n'en avais pas fait, ni de mise à jour, depuis très longtemps).

La réinitialisation a commencé avec le petit sablier mais depuis elle semble tourner à vide : le sablier coule pendant quelques minutes avec la LED qui clignote rapidement en blanc puis l'écran devient blanc, la LED s'éteint, passe au bleu puis vert et tout repart (sablier, LED qui clignote en blanc). Tout cela dans un cycle très régulier et ininterrompu depuis 24h.


J'ai tout essayé : reset (qui relance un cycle), extinction (l'écran se fige sur le sablier qui ne bouge plus - tout repart quand on rallume), attente du vidage de la batterie (pareil que quand on éteint - tout repart quand on rebranche).


Impossible de débloquer ce cycle infernal.


Quelqu'un aurait une idée, une solution ?


Merci d'avance.


PS : la liseuse marchait très bien avant cette fichue réinitialisation... :(

Marsus43

#20441

Je serai très intéressé de savoir si vous avez réglé ce soucis. Ma liseuse fait la même chose

Lolielolabam

#20444

Bonjour Dicentim et Marsus43,


ayant moi-même rencontré ce problème il y a environ deux mois et après avoir longuement cherché une solution sur différents forums, voici la solution miracle que j'ai réussi à dénicher pour ma Kobo glo (qui devrait logiquement fonctionner pour d'autres modèles de la marque) :


1/ introduisez un trombone dans l'orifice dédié à la réinitialisation tout en maintenant appuyé le bouton d'éclairage

2/ le voyant passera au rouge et vous indiquera une mise à jour de la réinitialisation

3/ au bout que quelques minutes, l'écran vous invitera à brancher la liseuse sur un pc pour accéder au logiciel kobo destop.


L'opération est un peu longue et fastidieuse, tout est remis aux paramètres d'usine (donc tout le contenu de votre liseuse est effacé, livres comme annotations) mais -- hourra! -- votre appareil revit!

Le mien, en tout cas, n'a plus rencontré de bug depuis. :-)


En espérant que cette astuce vous sera utile, je vous salue bien cordialement.

Srobert57

#20447

Bonjour, j'ai à priori bloqué ma liseuse kobo clara HD en l'éteignant sans le vouloir lors d'une mise à jour du logiciel d'exploitation. Depuis écran noir avec symbole ne pas éteindre en blanc et plus rien n'y fait: réinitialisation manuelle, déchargement complet de la batterie puis rechargement...pas de trou de réinitialisation apparent à priori...Elle fonctionnait très bien avant cet incident. Un petite aide?

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.