Michel Morin

#18962

Salutations québécoises!

Est-ce que quelqu'un-e sait ce qu'il est arrivé au site "Fourtoutici"? Impossible d'y avoir accès depuis hier...

Respectueusement vôtre,

Michel Morin

Montréal

Francky Vincent

#19645

Il y a déjà ce sujet qui explique tout : http://forum.liseuses.net/index.php?sujet=18275

Juan

#20055

Le 2 février 2021, fourtoutici est encore down. Le site ne communique pas sur les attaques dont il est victime. Il a fait face dernièrement à plusieurs agressions mais on peut supposer que puisqu'une demande de rançon n'aboutirait pas, il s'agit donc de services payés par un service similaire concurrent ou par un éditeur. Si c'est une attaque du DDoS, elle est de grande envergure avec de multiples bots. Le site semble se défendre en filtrant les ip au moyen d'un firewall hardware. Si les gérants du site affinent les règles d'entrée, le problème a néanmoins quelques chances, minces, d'être résolu.La crainte est que les hackeurs aient pu exporter un remote access trojan pour accéder aux messages, aux conversations enregistrées ou même simplement à une webcam via des applications de messagerie... le but étant de retrouver le nom du propriétaire. Par sa nature, un site autorisant le téléchargement illégal, fourtoutici ne peut envisager d'être hébergé par des serveurs distants sécurisés. Il ne peut compter que sur le regroupement du savoir faire de ses supporters individuels contre un système mafieux rémunéré. - contact: admin@fourtoutici.info - modos@fourtoutici.info

Heddo

#20839

Fourtoutici semble encore bien attaqué.

Plus aucun upload depuis le 20 mai 2022.

Quelques dangereux fichiers comme 'message important à lire et diffuser avant qu'il ne soit effacé' et qui est en fait un infâme virus.

Apparemment on peut encore télécharger des livres d'avant le 20 mai mais n'est-ce pas dangereux?

Angel

#20868

Aujourd'hui dimanche 5 juin 2022, le site fonctionne de nouveau très bien. Du nettoyage est réalisé dans les uploads du jour et les paroles outrancières du tchat sont effacées. D'ailleurs, le gestion du tchat est plus "soft" et les modérateurs ne s'expriment presque jamais ouvertement et directement. On ne sait même pas s'il y a un ou des modérateurs . Il semble qu'il y ait un seul modérateur sans pseudo spécifique et qui travaille de manière anonyme et réapparaît de temps en temps comme un sous -marin qui referait surface. Le super-modérateur Lafsand au style nerveux a ete mis sur la touche et c"est vrai qu'on ne l'a jamais revu depuis. Sinon, la publicité devait être de retour mais ce n'est pas encore le cas. Si on me demandait qui dirige le site Fourtoutici, j'avancerais que c'est le nouvel administrateur (nouveau ou pas : impossible de le savoir) qui a reconquis des pleins pouvoirs d'administration et qui a donné à un seul nouveau super-modérateur (probablement l'ex guydom) une nouvelle feuille de route à respecter. Il est raisonnable de penser que ces deux parties sont arrivées à un accord pour que tout se passe dans les meilleures conditions et c'est franchement un site Fourtoutici plutôt propre et managé efficacement qui nous est désormais présenté. Seule est à tirer au clair cette affaire de mails reçus par certains utilisateurs afin de vérifier que cette dernière appartienne au passé.

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Angel

#20877

Lundi, de Pentecôte 2022 pas de jour férié pour les conflits... Plutôt mardi puisqu'il est 1h du matin.

Effacement du tchat, suppression des uploads.

Juste avant ce nouvel incident, deux utilisateurs ont dialogué ensemble à propos d'un fichier zip contenant un fichier exe trop volumineux : 60 Mo contre un volume attendu de 14 Mo. LOGICIEL ACTIVATEUR WINDOWS ET OFFICE TOUTES VERSIONS.doc

qui expliquait comment installer Microsoft Toolkit v2.7.1 et donnait un lien Mediafire.


Sur le web, ailleurs, ce Toolkit est installé par un fichier exe de 14 Mo , j'ai vérifié !

Le site virus total point com montre que 6 antivirus détectent un malware dans cet exe

(Faux positifs ou pas ? Un des trojan détecté ne pouvait être contesté , on ne le voit jamais lors d'une installation de logiciel)

Encore un script kitty ? Peut-être quelque chose de bien plus évolué ? Un fichier exe requiert de savoir programmer en C++ comme il fut dit dans le chat .


Chantage ? Volonté de faire peur ? Guerre entre deux camps ?

La nouvelle équipe paraissait honnête et bienveillante... Et le nouvel administrateur, un homme motivé et ne souhaitant que le bonheur des utilisateurs. Un administrateur en situation précaire ?


Attendons le prochain redémarrage...



Fan-de-Fourtout

#20878

Bonjour, ce matin on pouvait télécharger ce message au format .txt, impossible à véroler :

***

Éclaircissement de l'administrateur de Fourtoutici :


Le site étant depuis toujours géré bénévolement et l'hébergement payé par mes soins, j'ai pris l'initiative il y a quelques mois d'introduire de la pub pour financer l'hébergement. Cette action n'a pas été du goût des anciens modos qui m'ont alors accusé de vouloir m'enrichir sur leur dos et ont exigé un salaire mensuel, chose qui n'est bien-sûr pas possible présentement. Réagissant à mon refus, ils ont alors commencé à faire une grève et à autoriser toutes sortes de contenus vérolés (et même à les ré-uploader eux-mêmes) puis à supprimer des uploads complets ainsi que d'autres actions incendiaires.


Suite à ces agissements que je ne pouvais tolérer, j'ai décidé de révoquer leurs comptes. Maitenant ils publient toujours des messages anonymement contenant une propagande mensongère (que soi-disant le site serait aux mains d'un pirate) et incitant les utilisateurs à boycotter le site. Ils pratiquent ainsi malheureusement une politique de terre brûlée de bas étage.


J'envisage de recruter bientôt une nouvelle équipe de modos après la fin du travail de réparation, de mise à jour et de sécurisation du site.


À très bientôt j'espère...

***

Voilà, ça sent bon, non ?

Angel

#20898

09/06/2022 à 20h30

Le fichier affiché dans les uploads de Fourtoutici ac "Message important Fourtoutici" est un fichier zip qui contient un autre second fichier zip. (Pourquoi déjà ce jeu de dissimulation et pas un texte .txt ?)

Je télécharge le premièr fichier zip et je dézippe avec l'application "Rar" . Système : Android.

Et la, je retrouve du code vbe .(doc........vbe). Du code.vbe n'a rien à faire ici sur ce site et c'est un des codes qui sert aux hackeurs à installer des malwares dans le système Windows...


Il va falloir désormais que d'autres utilisateurs s'expriment encore à ce sujet car ma parole est mis en doute et avec culot et beaucoup de comédie. J'ai besoin de soutien . Il nous faudra choisir un lieu sur internet où discuter entre nous, analyser de façon constructive ce qui se passe sur ce site. Qui a une idée ?

Flupounet

#20914

Angel à raison.

Le fichier vbe une fois décompilé contient un script ( le même que la fois précédente ) dont tous les arguments de fonction ont été obfusqués à l'aide d'une autre fonction ( p ) qui se trouve dans le script.

Ses vecteurs d'attaque ne se trouvent plus chez free mais à "https://www.mediafire.com/file/---------";.

Le modus operandi est toujours le même : tenter d'inactiver les AV ( Avast, AVG, Malwarebytes ), downloader ses vecteurs d'attaque, modifier la registry, rebooter.

Je ne sais pas ce que fait réellement la machine après infection et je ne veux PAS le savoir ! ! !

Jemytiens

#20941

Après quelques mois d'absence, j'essaie de me reconnecter à FOURTOUICI... rien ne marche.. Avez-vous des news ? Merci

Kitty91

#20971

Bonjour,

depuis 2 jours il n'y a plus rien ...pas de chat ni d'archives.

j'ai tenté de uploader un fichier txt pour demander des explication à l'admin, il a été effacé immédiatement à chaque fois.

j'y retournerai de temps en temps pour voir s'il y a du nouveau.

J'adorais ce site , quel gâchis.. j'ai gardé tous les fichiers epub sur mon pc, si le site refonctionne, je pourrai je pense réalimenter pas mal en ebook ..

Saint-denis

#21160

Bonjour, le site FTI, il ne faut pas y aller, vous avez d'autre site, FTI et mort plus intéressant, bourrer de virus.

Lolo7821

#21294

Bonjour quelqu un connait un lien pour remplacer fouretout qui est désormais ferme?

Hector

#21297

Bonjour

Fourtoutici n'est absolument pas fermé, il n'a jamais aussi bien fonctionné, il est juste bloqué par les FAI Français. Pour l'atteindre vous devez changer vos dns par 1.1.1.1 et 1.0.0.1

Vous pouvez aussi utiliser un vpn comme celui intégré sous le navigateur Opera (Pensez à activer le VPN dans les options d'Opera)

A bientot sur Fourtoutici

Saint-denis

#21315

ATTENTION AUX FICHIERS CONTENANT DES LIENS POINTANT VERS DES FICHIERS RAR ou ZIP, SI CEUX-CI CONTIENNENT UN VBS IL S'AGIT DE VIRUS, N'EXECUTEZ PAS LE VBS

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Cette discussion a été fermée par l'administrateur. Vous ne pouvez pas répondre, vous devez créer un nouveau sujet de discussion.