Problème Contraste avec les Manga (Kobo Aura H20 edition 2)

Liste des sujets Répondre

Tazok

#19042

Bonjour, je viens d'acheter une kobo aura h20 edition 2 pour lire des romans mais également des manga, et en en testant plusieurs, je me retrouve avec un très gros soucis que je n'arrive pas à régler et que je ne comprends pas.

Toutes les images ont comme un voile blanc par dessus, rien n'est réellement noir quand il faut que ça soit noir, et ça nuit énormément à la lecture, certaines parties sont quasi illisible à cause de ça.

Ce qui est d'autant plus frustrant c'est qu'à chaque changement de page (et donc réinitialisation de l'encre), on peut apercevoir la même image mais en très contrastée avec des noirs ultra noirs, ce qui prouve que la liseuse en est capable, mais non, irrémédiablement elle rajoute ce voile blanc qui doit bien faire passer les noirs à 30% seulement de leur valeur.

J'ai testé avec plusieurs manga, de la boutique kobo ou pas et tous le même résultat.

Aucun problème par contre avec les romans, les lettres sont bien noires, ce qui est encore une fois frustrant.

Est-ce ce modèle qui est comme cela ? Et dans ce cas je la renvoie immédiatement.

Ou est-ce ma liseuse qui a un soucis ? Et je peux essayer de la faire échanger.


Et impossible de trouver une réponse ou ne serait-ce que quelqu'un qui parle d'un problème de contraste sur ces liseuses sur tout internet, c'est quand-même fou, comme si le sujet n'était pas référencé...


Merci d'avance pour vos réponses :)

Tazok

#19044

Bon bah je l'ai renvoyé vite fait bien fait et j'ai pris la tea inkpad 3 à la place et c'est la PERFECTION !

Stanleypetersen

#19779

Pour info il est possible de corriger ce problème sur la Kobo en modifiant les paramètres de lecture :

Actualiser l'écran toutes les "1 page"


Cela évite la persistance des anciennes images.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.