Tout agrandir pour personne âgée avec DMLA

Liste des sujets Répondre

Briand

#19064

Je suis à la recherche pour ma maman atteinte de DMLA, d'une liseuse où TOUT est agrandi, pas seulement la police de lecture du texte. En effet, elle ne peut plus dorénavant voir suffisamment pour appeler un autre livre dans le stock que nous luis mettons. Pas de problème pour le moment avec le livre qui est en cours, mais si elle veut changer, elle ne le peut plus.

Le problème est le même d'ailleurs dans les tablettes d'ailleurs où aucune application ne grossit TOUT son contenu.

Appel à idées et conseils ! merci

Nicolas

#19066

Bonjour,

A ma connaissance, seul les textes dans les ebooks sont agrandis.

Mais, il existe des outils comme la "loupe" qui permettent de tout agrandir sur Windows 10.

Dans ces conditions peut être qu'une tablette Windows 10 peut faire l'affaire ?


sur android, il semble qu'il existe l'agrandissement pour résoudre ce genre de problème : https://support.google.com/accessibility/android/answer/6006949?hl=fr


J'ai testé sur un smartphone et cela fonctionne bien une fois paramétré (ce qui est très facile).

Briand

#19069

Merci beaucoup pour votre aide. On a essayé les loupes, mais c'est très difficile à appréhender pour une personne de 84 ans !

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.