Echec réinitialisation kobo glo hd

Liste des sujets Répondre

Gwenhadu35

#19102

Bonjour,


J'ai du réinitialiser ma kobo glo hd

J'ai choisi "configurer par wifi", pas de soucis pour le choix du réseau et l'identifiant réseau. Mais au moment de la recherche des mises à jour, j'ai le message "une erreur s'est produite, veuillez réessayer". J'ai réessayer, mais toujours le même message, je n'ai aucune idée de quoi cela vient.


Si vous avez une idée, merci de m'éclairer ;-)

Fazo

#19123

Même problème avec Kobo Aura - (Modèle N514).

Je ne peux même pas me connecter sur mon compte via Kobo Desktop (Windows 10)

Fazo

#19128

Le problème venait de Kobo Desktop. La version que j'avais téléchargée (nouvel ordinateur) n'était pas la bonne. Après installation du la version proposée sur le site de la FNAC, tout est rentré dans l'ordre et la liseuse a pu se mettre à jour.

LILY

#19240

Bonjour, j'ai exactement le meme problème et je n'arrive pas comprendre se que vous entendez par la version n'était pas la bonne ??

TheVache

#19416

J'ai le même problème. Quelqu'un a t'il réussi a trouver une solution?

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Nicolas (Liseuses.net)

#19417

Kobo a des soucis avec le Wifi des Freebox.

Donc, ce qu'il faut faire c'est transformer son smartphone en point d'accès Wifi pour avoir un nouveau réseau Wifi et ensuite connecter sa liseuse Kobo dessus.

Voir ici pour la procédure sous Android : https://support.google.com/android/answer/9059108?hl=fr

Duchemin

#19625

Moi de même ! "une erreur s'est produite "après la connexion à mon réseau wifi ( et je n ai pas le réseau de free . ma live-box est bien sélectionnée). que faire?

merci d'avance pour vos réponses

Nicolas (Liseuses.net)

#19626

Sur les livebox orange ou sosh vous avez parfois un bouton sur lequel il faut appuyer pour permettre une nouvelle connexion Wifi...

Céline

#19668

Bonjour

J'ai eu le même problème aujourd'hui. La connexion via le wifi générait une erreur, impossible d'aller plus loin. J'ai connecté la liseuse à l'ordi et j'ai choisi l'option de connexion sans wifi (en téléchargeant Kobosetup). ça a réglé le problème, l'accès à ma liseuse est rétabli.

Denis

#21353

Bonjour. Je me permets de relancer la conversation car ma liseuse Kobo Glo a le même problème.


Quand je tente la configuration sans fil, elle se connecte au wifi ou à mon smartphone, mais tout de suite après, un "problème" survient et la configuration ne se fait pas.


Quand je la connecte à mon ordinateur, elle reconnaît être branchée et en charge, mais d'autre rien ne se passe, bien que j'ai l'application Kobo mise à jour.


Que faire ?

Minniestephie

#21391

Bonjour à tous,


Je rencontre le même problème que Denis. Kobo me dit de réinitialiser ma liseuse. Quelqu'un aurait une autre solution ? Je vous remercie

Cyclone14

#21444

J'avais exactement le même problème, suite à la connexion au wifi plantage lors de la recherche de mise à jour.

En mode connecté au pc, impossible de configurer sur kobo desktop.

Voici les étapes qui m'ont permis d'en sortir :

- Désintaller Kobo desktop

- Télécharger et réinstaller kobo desktop (depuis kobosetup.com).

- Aller dans configurer la liseuse

- Sur la liseuse, choisir de configurer sans wifi puis connecter le câble usb

Cette fois-ci ça s'est connecté avec succès (le fait de réinstaller le logiciel a son importance ici)

- Une mise à jour est poussée vers la liseuse (mais non appliquée)

Puis lors de la configuration, impossible d'aller plus loin que le login/mdp, l'écran tourne en boucle.

- Déconnecter la liseuse proprement et la laisser redémarrer

- La mise à jour doit se faire au bout d'un moment, l'écran devient noir ou tout bizarre, il faut patienter plusieurs minutes !

- Ensuite il devient possible de la configurer via le wifi ! ouf!


J'espère qu'il en sera de même chez vous. Bonne chance !

Laura

#21447

J'ai le même problème avec ma kobo mini. Elle a freezé, j'ai remis les paramètres d'usine. Mon ordinateur la reconnait, j'arrive même a mettre des livres dessus sur calibre. Mais quand je l'allume, je ne peux pas lire les livres : cela me demande de la configurer avec un ordinateur avec kobo desktop ou via le wifi.

Aucun ne fonctionne :

pour le desktop, cela télécharge la mise à jour, puise cela me dit "oups un problème est survenu avec votre connexion internet", alors qu'elle fonctionne très bien.

Avec le wifi, cela me connecte, puis cela cherche la mise à jour indéfiniment.

J'ai tenté de retélécharger le logiciel sur mon ordinateur mais cela n'a rien changé.

Si quelqu'un a une idée, là je ne sais plus quoi faire.

Ce qui est rageant c'est que les livres sont bien là, la liseuse est bien reconnue.

Signal

#21740

Bonsoir il m'arrive la même chose avec la Kobo Mini (2012), avez-vous pu trouver la solution ?

Marjolaine

#21762

Bonjour,

l'écran est figé, la réinitialisation n'a rien changé, rien ne bouge! L'écran est pleine de lignes sur un image déjà présente. Mon KOBO n'a pas un an!! Je suis tellement triste! J'espère que vous pouvez m'aider!

Merci!!!

Saint-denis

#21766

Bonjour, simple retour SAV !

Domi

#21773

Bonjour Marjolaine, contact le SAV Kobo Rakuten.

Carayna

#22097

J'ai suivi les conseils de Cyclone14, soit de désintaller Kobo Desktop et de le réinstaller. La configuration de ma liseuse Kobo Glo a fonctionné, enfin!


Merci à Cyclone14

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.