Conseil liseuse

Liste des sujets Répondre

Alito

#19107

Salit tout le monde,

Je cherche à acquérir une liseuse et la caractéristique la plus importante pour moi est que je puisse y transférer ma bibliothèque actuelle de bouquins en epub sans limitations.

Merci pour vos conseils

Cedric

site

#19148

Bonjour. Je ne sais pas si vous connaissez Youscribe ou pas mais c'est une bibliothèque numérique française qui pourrait satisfaire votre besoin de bouquins sans limitations.

Aqze

#19150

Utilisateur de Kobo Aura 2e édition depuis 4(au moins) ans, je viens de découvrir les nouveaux problèmes du système Kobo à un téléchargement par synchronisation d'un nouvel achat cet après-midi. Voici le bouquet des problèmes constatés avec Kobo depuis des années :

- effacement de livres depuis des 'répertoires' "collection"-s à chaque nouveau téléchargement par synchronisation (recommandé ...),

- changement de statut des livres lus/non lus,

- enlèvement de livres depuis mon appareil (donc à les télécharger à nouveau),

- effacement de livres achetés chez fnac, quand on télécharge chez kobo et le même phénomène dans le sens inverse quand on télécharge par synchronisation chez fnac ...

- les SAV respectifs (fnac et kobo) ne répondent pas à ces problèmes - depuis des années - et permettent (chez kobo) changer votre mot de passe p.ex. sans que vous le demandiez ...

(MOI QUI VOULAIS FUIR LE GRAND MECHANT LOU AMAZON/KINDLE ... SUIS TOMBE DANS LES BRAS D'UN AUTRE. PEUT-ETRE IL FAUT ETRE INFORMATICIEN POUR POSSEDER UN KOBO, MAIS CE N'EST PAS CELA QUE L'ON ATTEND EN ACHETANT UNE LISEUSE)

Pas chez moi

#19154

Mmmm en effet, si vous achetez à la fois chez Fnac et Kobo ça pose problème.

Mais dans ce cas, pourquoi acheter soi chez l'un soi chez l'autre ? La politique du prix unique en France permet de ne pas avoir à faire ce genre d'arbitrage : peu importe chez qui on achète le prix est toujours le même (et après on s'étonne que les librairies meurent lol)...

Moi j'achète toujours au même endroit et j'ai pas de problème.

Cedric

site

#19157

Bonjour, oui c'est vrai cette politique de prix unique a un impact réel sur les ventes car il y en a de tout et de rien sauf pour la concurrence chose qui devrait être présente dans ce domaine.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.