Le livre s'ouvre toujours à la premiere page

Liste des sujets Répondre

Greg

#19152

Bonjour,


j'ai un soucis très agaçant avec ma kobo format.

Malgré une remise a 0 usine, malgré le paramètre correctement sélectionné demandant a rouvrir le livre a la dernière page consultée.

La liseuse ré-ouvre de manière aléatoire le livre à la première page ce sur n'importe quelle provenance de fichier e.pub.


Je n'ai pas trouvé d'information sur le forum.

quelqu'un a déjà eu ce phénomène ?

Bidule

#19153

Est-ce qu'il y a pas eu une mise à jour récente chez Kobo qui a régler ce problème (ou provoquer ce problème) ?

Greg

#19156

Depuis la première fois ou c'est arrivé, il y a eu au moins 3 mises a jour.

ça s'est résolu depuis que le SAV m'a proposé de modifier le paramètre de lecture, de "AFFICHER LA PROGRESSION DU" : chapitre actuel, vers livre entier puis de revenir à "chapitre actuel".


mais ça recommence....

Lanka

#19160

Bonjour,

J'ai également le même problème depuis 2 semaines. Certains livres fonctionnent correctement avec ré ouverture à la bonne page. D'autres s'y refusent et se ré ouvrent à la page 1 (par contre l'incrémentation du % lu est correct).

Le pbm est-il dqns le fichier lu qui ne prend pas en compte la ré ouverture à la bonne page ou est-ce chez kobo que se situe le pbm ?

Merci

Nicolas

site

#19161

D'après les informations que j'ai trouvé, il s'agit d'un problème sur la dernière version du logiciel qui équipe les Kobo. (source : https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=211721&;page=75 )


Ce qu'il semble se passer c'est que pour les fichiers MOBI, la liseuse ne conserve plus l'emplacement de lecture.


Il semble (à prendre avec des pincettes) qu'il faille convertir les ebooks en EPUB avec Calibre avant de les envoyer sur votre liseuse : http://www.liseuses.net/conversion-ebooks/


Ce que j'en déduis c'est que Kobo néglige fortement la partie logiciel de ses liseuses depuis quelques années (depuis la Kobo Aura One ?). C'est peut être pour cela qu'ils ne m'envoient plus de liseuse pour les tests... je ne sais pas...


En tout cas, c'est dommage car c'est une marque qui a été en avance sur pas mal de choses (grands écrans, filtre de la lumière bleue, etc.).


Autres infos en anglais : https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=321010


Le guide des meilleures liseuses du moment : http://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide/


Nicolas (liseuses.net)

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Lanka

#19162

Tous mes fichiers sont en epub. Je n'ai pas de fichiers Mobi ( d'ailleurs je ne sais pas quelle est la différence ;-)

Je suppose que KOBO a déjà eu des remontées sur ce sujet, bien gênant quand on doit retrouver sa page sur un bouquin de 450pages...

Lanka

#19164

Tous mes fichiers sont en epub. Je n'ai pas de fichiers Mobi ( d'ailleurs je ne sais pas quelle est la différence ;-)

Je suppose que KOBO a déjà eu des remontées sur ce sujet, bien gênant quand on doit retrouver sa page sur un bouquin de 450pages...

Greg

#19166

Idem pour moi.

Tous les fichiers sont en .epub.

Les personnes que j'ai en chat en SAV semblent ne pas avoir de solution. En fonction de la personne, les propositions de résolution diffèrent.


Ce qui est rassurant, c'est que je ne suis pas un cas isolé.

Reste à savoir si le problème vient de la liseuse ou du logiciel.


Lanka

#19168

Je constate que le problème n'affecte que les fichiers importés de l'extérieur, via téléchargement site type "1001 ebooks" ou fichier ajouté via une clef USB sur l'ordi (fichier epub transmis par un tiers)

Les livres achetés sur le site Rakuten Kobo n'ont pas ce pbm...

Y-a t'il qque chose dans leur logiciel (via mises à jour) qui détecte et affecte ainsi les fichiers d'origine étrangère ?

Greg

#19173

Bonjour,


N'utilisant pas le service rakuten kobo, cela m'arrive également sur des livres hors achat kobo.


si il suffit de changer une ligne de programme, ce serait chouette...


Stella

#19182

Bonjour

Même pb depuis 2 semaines environ, ma liseuse ouvre le livre en cours à la page de couverture, je dois retrouver la page en cours à chaque fois manuellement. Je pense à un problème de mise à jour, au vu des posts. Je vais les contacter. Je voulais faire un reset total mais je vois que ca ne résoudra pas le problème.

Greg

#19184

Me concernant, sur le modèle "forma", la remise à 0 n'a effectivement rien changé.

ils vous ont proposé une solution qui fonctionne ?

Stella

#19187

Bon, je suis bien avancée, ils m'ont demandé le titre du livre et mon email.....je sais que ce n'est pas le bouquin en cause parce que c'est le 3 ème à la suite qui fait ça, comme ça tout d'un coup. Ils m'ont dit que la synchronisation n'affectait pas les livres. Pffff ça me gonfle.

Stella

#19188

Je viens d'avoir un autre message, il m'est demande d'ouvrir une requête ici:

https://help.kobo.com/hc/fr/requests/new

Je le ferai demain, le chat fermant à 17h.

Ce serait bien je pense que ceux qui ont ce problème le fassent aussi, c'est à faire remonter.



Greg

#19191

Demande effectuée.

STELLA

#19192

A tout hasard, j'ai re-synchronisé ma liseuse sur Kobo desktop....et ça remarche....du coup je n'ai pas ouvert de requete; mais je vais quand même les en informer par mail, je reste persuadée que le probleme ne vient pas de mes livres ni de ma liseuse.

Greg

#19193

J'en suis convaincu également, mais ils refusent de l'entendre quand on "chat" avec le SAV....

Greg

#19218

Je pense qu'il existe un début de solution.

Tant que la liseuse n'est pas "éteinte" mais en "veille", je récupère la lecture en cours et ce, sans marque page.

Existe t il un moyen d'empêcher que la liseuse s'éteigne ? de manière a ce qu'elle reste en veille en permanence ?

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.