Obligé de prendre une liseuse Amazon ? Avec Amazon Prime

Liste des sujets Répondre

GaetGa

#19174

Bonjour,


Mon titre n'est surement pas très claire, je cherche actuellement une liseuse pour lire dehors au soleil. Je possède Amazon Prime, et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de livres gratuits grâce à ça. Néanmoins l'absence de filtre à lumière bleue sur les Paperwhite est apparement un gros problème. Si je me tourne vers une kobbo, je perds tout le catalogue gratuit qui m'était proposé ?


Voici mon utilisation :

Au soleil mais aussi la nuit

Pas besoin de waterproof ni d'un grand espace de stockage

Pour lire des classiques : Zola, Balzac...

MAIS aussi des livres en anglais (pour progresser dans cette langue, donc un outil de traduction me serait utile).


Je penchais donc d'avantage pour la paperwhite ayant un compte Amazon prime. Que me conseillez vous ? S'il vous plait.


Merci !


Nicolas

site

#19175

Je suis dans votre cas.

Pour la lumière bleue j'ai des lunettes de vue qui filtre tout cela. De plus, les liseuses produisent moins de lumière bleue que les écrans de TV, tablette ou smartphone. Donc, je m'en fiche un peu.


J'utilise surtout une Kindle pour avoir le catalogue Prime Reading et les nombreux livres fourni avec l'abonnement Prime.


Sur Kobo, vous n'aurez pas cela. Mais si vous voulez surtout lire des classiques du domaine publique (Zola, Victor Hugo, etc), vous les trouverez aussi gratuitement chez Kobo (ou pour vraiment pas cher).


En ce moment, les liseuses Kindles sont pas chères donc il faut en profiter à mon avis : https://amzn.to/2lahkGY (49€ au lieu de 79€ !!!)


Au pire pour les ebooks gratuits, vous aurez toujours les sites habituels : https://www.youtube.com/watch?v=T_9tXBF5Nxo

GaetGa

#19176

Bonjour !

Merci beaucoup super sympa votre message, j'en prends compte.


Je peux avoir la Kindle Paperwhite à 89€, ou la Kindle Oasis 2eme version pour 200€, neuves grâce aux offres du moment.


La qualité de l'écran (Qui doit s'approcher du vrai papier) est importante pour moi. Mais est ce que cela justifie les 110euros d'écart ?

L'écran plus grand de l'oasis est un plus, selon moi. Je ne compte pas lire de manga//BD mais si possible quelques journaux (Bon après j'ai vu que c'était apparemment pas fameux la mise en page sur les Kindle...).


Auriez vous fait cet investissement ?


Merci :)

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.