Liseuse extra large Scriblette

Liste des sujets Répondre

Franck

site

#19311

J'ai vu cette liseuse géante sur https://scriblette.com. Elle sait afficher et annoter du PDF et du EPUB et faire tourner la plupart des logiciels de lecture Kindle, ePresse, YouBoox, Xodo PDF Reader, Moon+ Reader, ezPDF Reader, etc.

Ça me parait un super-cadeau pour les fêtes de Noël.

Un avis?

Zoo

#19692

Bonjour,


Ayant acquis le modèle G1 il y a presque un an, j'ai pu me faire une idée de cette liseuse. L'écran est monstrueusement confortable, l'autonomie est géniale, on est effectivement sur un système Android donc on peut installer toutes les applis que l'on veut, sauf un convertisseur texte/écriture manuscrite qui ne fonctionne pas (très très dommage !). Ca casse un peu car écrire dessus c'est bien, mais si on doit tout se retaper sur word ça casse un peu le but (à moitié). En E-Book c'est sympa (même lire le journal), en dessin c'est pas mal (avec la sensibilité de l'appuye), en prise de note c'est pas mal... Tout dépend son usage ! Pour ma part : lecture, dessin, prise de note, formulaire/checklist


Le seul bémol, c'est que j'ai constaté qu'il n'était pas sage de sortir lire dans son jardin durant l'été, car avec le soleil ça chauffe, et une fois je l'ai fait, et la liseuse chauffait et elle a planté. Ce type de matériel c'est bien chez soit ou à l’abri de l'extérieur. Je pense que ce point concerne toutes les liseuses.


Bien qu'elle soit chère, elle représente un bon rapport qualité/prix. Bien qu'elle n'ait pas le son (pas de lecture vocale), elle a :

- 1 écran qui ne se raye pas

- 1 coque rigide en dur

- 1 carte 8 Go (une belle surprise)

- 1 housse et 1 tamographe inclus


Quelques points négatifs :

- Stylet plus fragile que la tablette, prenez en soin et ne le faite pas tomber par terre (le bouton gomme peut se déloger, vigilance ! Moi je l'ai scotché)

- Interface en Franglais

- Pas de notice d'utilisation, seul quelques tutos existent via youtube

- Coque peinte en noire, la peinture part très facilement, même en prenant très soin

- Ne pas utiliser les logiciels standard car pour faire des sauvegardes c'est la merde... Préférez Moon Reader pro...

- La prise de recharge passe par du micro USB, même en étant maniaque, j'ai rencontré un problème... Le SAV l'a pris en charge avec réactivité sous 3 jours, en me renvoyant une scriblette toute neuve (ça c'est un grand point positif !)


Voilà pour l'avis... Pour un cadeau de noel, c'est quand même un sacré budget, mais pourquoi pas...

:,D

Franck

site

#19747

J'en ai une aussi. La notice est dispo sur le site (70 pages!). Elle explique notamment comment faire des sauvegardes des cahiers. Pour ce qui est des livres, il vaut mieux la monter comme un volume externe, et faire la sauvegarde via le gestionnaire de fichiers de l'ordinateur. À noter que les annotations des livres électroniques ne sont pas exportables, donc pas sauvegardables.

Fasty-Jo

#21896

Pour ma part j'ai acheté une G1 d'occasion il y a quelques années. Elle est donc largement obsolète mais je m'en sers encore, sauf qu'elle plante de plsu en plus souvent.

Je problème est que je ne peux plus m'en passer, je suis accro à donf par cette scriblette qui me convient à merveille pour mon groupe de musique.

Savez-vous ce que je vais faire ? Je vais m'offrir une G6 ! Si, si...

Joël

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.