Liseuse pour surligner et exporter les passages surlignés

Liste des sujets Répondre

Julienhgr

#19448

Bonjour,


Voici ce que je cherche à faire.

1-Lire des PDFs (en mode texte pas en mode image),

2-Puis pendant ma lecture surligner les passages importants avec mon doigt (la aussi en mode texte - Comme dans word par exemple). Et si possible surligner dans différente nuance de gris.

3-Et enfin exporter ensuite mes passages surlignés dans un document.


Exactement comme le fait l'application kindle sur iPhone.


L'idée et de pouvoir extraire une sorte de résumé du livre, les passage importants, a retenir.


Existe t'il une liseuse permettant de faire cela

Lune326

#21928

J'ai acheté une kobo dernier cri avec cet objectif( kobo Elipsa 2E) mais je viens d'avoir la confirmation par Kobo que toutes ces fonctions d'édition et d'exportation dont il est pourtant question dans des articles sur kobo et dans le mode d'emploi général kobo disponible sur internet, n'existent pas. La seule chose qu'il est possible de faire est de récupérer le PDF surligné ou annoté en mode image tel quel sur un ordi et uniquement pour le format PDF en mode image. Pourtant il semble que cela ait été possible sur des liseuses plus anciennes si l'on en croit ces vieux articles. Bref,comme outil de travail, la Kobo Elipsa est de fait inutilisable et c'est un système complètement fermé. Les connections à google drive et Dropbox tant vantées sont de fait sans utilité.

Hibou9

#21929

Bonjour,


Sur les liseuses Kobo, on peut utiliser un plugin Calibre pour exporter ses notes. Il faut faire un copier/coller sur Word, mais j'aime beaucoup le résultat (la mise en page est claire : chaque passage surligné apparaît dans un bandeau gris et les notes, s'il y en a, apparaissent en dessous en italique. La date est également précisée).


En revanche, je ne crois pas qu'il soit possible de surligner des PDF (à moins peut-être d'installer Koreader). Pour cela, je vous conseille de regarder les liseuses Pocketbook (dont certains modèles sont vendus par la marque Vivlio en France). Il est possible d'exporter ses notes directement depuis la liseuse, et je pense qu'il est aussi possible d'utiliser le plugin Calibre qui donne peut-être un meilleur résultat. Vous pouvez regarder des revues en anglais sur les liseuses PocketBook pour en savoir plus sur les fonctions PDF (qui seront les mêmes que sur les liseuses Vivlio).


Enfin, si vous n'êtes pas contre les liseuses Android, je pense que l'on peut faire tout cela avec ce type d'appareil.


Cordialement,

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.