Comment convertir en azw un livre numérique emprunté dans une médiathèque

Liste des sujets Répondre

Papyton

#19487

Bonjour,

J'ai une liseuse Kindle et j'ai la médiathèque de ma ville qui propose au prêt des livres numériques .epub pour une durée de 60 jours. Je peux emprunter ces livres au format epub et les lire sur mon ordinateur grâce à Adobe Digital Editions sans souci. Mais j'aimerais les lire sur ma liseuse Kindle. Et quand j'utilise Calibre pour convertir l'epub en azw3, j'ai le message suivant : "conversion impossible - This book is locked by DRM". Y a -t-il un moyen de contourner facilement (et légalement tant qu'à faire.... ) ce souci ou bien dois je acheter une Kobo pour pouvoir lire mon livre numérique de médiathèque sur une liseuse ?

Merci d'avance pour votre attention.

Nicolas (Liseuses.net)

#19490

Bonjour Papyton,


Ce que vous voulez faire est assimilé à du piratage. Je ne peux donc pas vous encourager à poursuivre cette voie pour des livres que vous avez emprunter.

Papyton

#19493

Bonsoir,

D'accord. Donc votre réponse me confirme que lire un livre emprunté en médiathèque numérique pour une durée de 60 jours sur Kobo est tout à fait légal, mais faire la même chose sur Kindle ne l'est pas... Dur dur de s'y retrouver dans ces contradictions ^^

Merci pour votre réponse en tout cas, et merci pour votre site très complet.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.