Page qui se tourne trop lentement (Kobo Forma)

Liste des sujets Répondre

Chlsom

#19677

Bonjour,


J'ai une liseuse Kobo Forma, achetée il y a quelques jours. J'ai mis un fichier epub dessus et la page met 3 secondes, parfois 4 secondes à se tourner. Cela ne semble rien mais c'est très lent !

J'ai déjà réparer ma liseuse, réinitialiser, checker le fichier, retélécharger le fichier. Rien n'y fait. J'ai ce problème juste avec ce fichier-là sur ma liseuse. Les autres livres ou les articles se tournent à vitesse normale.

Le fichier fait 460 pages alors que le livre physique fait 727 pages.

J'ai regardé et n'ai pas vu le sujet sur ce forum.

Pour moi, c'est un problème de fichier epub ... mais je ne sais pas quoi faire pour régler ça.


Merci d'avance de votre aide !


Nicolas (Liseuses.net)

#19679

Alors, il y a plusieurs choses dans ce message.


La première c'est que vous ne pouvez pas comparer les numéros de pages papier et numérique. Tout l'explication (assez longue) est ici : http://www.liseuses.net/numero-pages-ebook-liseuse/


Ensuite, si vous n'avez pas de problème avec les autres fichiers, c'est simplement que le fichier EPUB en question pose problème. Ma première hypothèse c'est qu'il s'agit peut être d'un fichier qui contient des illustrations.

Mon autre hypothèse sera de tester avec le Wifi de la liseuse coupé pour voir si cela va mieux.


Dans tous les cas, si les autres fichiers passent bien, c'est que votre liseuse n'a pas de problème : c'est le fichier qui n'est pas correct. Vous pouvez toujours vous faire rembourser votre ebook (normalement) et prévenir l'éditeur qu'il y a un problème.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.