Impossible de retrouver un roman sur ma Bookeen

Liste des sujets Répondre

Georges

#1981

Bonjour une Cybook Muse et j'en suis content.

mais je viens de télécharger un roman que j'ai copié sur ma Cybook et je ne le trouve nulle part.

D'autres que j'ai copié en même temps sont bien enregistrés dans ma liseuse.

Ce roman quand je branche ma cybook sur mon pc est dans le répertoire des romans de ma liseuse et je peux l'ouvrir et le lire sur mon PC.

Comment faire pour le mettre dans liseuse ?

Cordialement

Maïté

#20514

Bonsoir

J'ai le même pb, je vois l epub dans le repertoire de ma liseuse à partir du pb mais lorsque je consulte la bibliotheque de ma liseuse pour le lire et bien la bibliotheque est vide... auriez vous une solution ?

Martine Macumi

#20517

Depuis que j'ai téléchargé Adobe sur ma liseuse mes livres de ma bibliothèque n'apparaissent plus !

Y a t'il une manipulation à faire ?

Merci de votre réponse.

Nicolas (Liseuses.net)

#20520

Bonjour Martin,

Quelle est votre modèle de liseuse ?

Je vous conseille de contacter Bookeen (consultez le mode d'emploi pour commencer https://bookeen.com/pages/manuels-declaration-conformite)

Delphine

#20523

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma liseuse Kobo Libra, et un roman en particulier: quand la liseuse est branchée sur mon PC, je vois dans l'explorateur que le roman s'y trouve, je peux l'ouvrir et le lire sur mon PC. Mais je ne le retrouve pas dans la bibliothèque de ma liseuse! C'et le seul fichier EPUB avec lequel j'ai un probleme.

Avez-vous une idée de résolution de ce problème?

Merci

Delphine

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Offre spéciale CulturaUne liseuse + housse = -20€
promotion cultura
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Nicolas (Liseuses.net)

#20524

Première chose : si vous avez acheté le fichier depuis la librairie Bookeen ou Kobo, il faut contacter le support. Ce n'est pas normal que cela ne fonctionne pas (et cela ne m'est jamais arrivé).


Ensuite :


Ces fichiers EPUB sont peut-être protégés par un DRM.

Il faut les mettre dans le logiciel Calibre et voir s'ils fonctionnent avec la visionneuse. S'ils fonctionnent pas, c'est que ces fichiers ne devraient pas être sur votre liseuse...


Si oui alors conversion EPUB -> Mobi puis Mobi -> Epub pour refaire un fichier tout neuf (bien sauvegarder le fichier avant !).

Delphine

#20525

Bonjour Nicolas.

Merci pour votre réponse. J’essaierai donc la conversion de EPUB vers MOBI, et je verrai si cela résoudra mon problème.

Cordialement

Corinne BABIN

#20637

Ma liseuse booken muse n'est plus en francais et je ne sais pas comment faire pour tout mettre en francais

Binesavert

#21778

Bonjour même problème pour moi tous les livres présents sur ma liseuse ont disparu alors que je peux les visionner en passant par mon PC de même si je passe par ma bibliothèque pour le transférer sur la cybook ils me disent qu'ils existent déjà donc ils sont bien présents mais en page d'accueil sur la liseuse tout est à zéro dans la bibliothèque; je suis désespérée j'ai même acheté une livre Gratuit sur la librairie Leclerc et idem après transfert.

si quelqu'un a trouvé la solution merci de m'aider

Binesavert

#21781


problème resolu par SAV bokeen voici la manip :

Nous vous conseillons de suivre les étapes ci-dessous depuis votre ordinateur :


Allez dans le dossier "system" et supprimez le fichier "Library", afin de forcer la mise à jour de la bibliothèque.

Le dossier "system" est normalement un dossier caché.


Voici la procédure pour voir les dossiers et fichiers cachés et supprimer le fichier "Library" :


- Connectez la liseuse à votre ordinateur

- Faites un clic du droit sur l’icône Windows (Se situe en bas à gauche)

- Cliquez sur "Explorateur de fichiers"

- Cliquez sur votre liseuse

- Cliquez sur Affichage

- Cochez la case "Éléments masqués" (Le dossier "system" apparaitra)

- Allez dans le dossier "system"et supprimez le fichier "Library", afin de forcer la mise à jour de la bibliothèque.


Après la suppression du fichier, vérifiez si le problème est résolu.

Kty21

#22743

Un grand merci à Binesavert d'avoir partagé la solution, cela a réglé le problème sur ma Cybook Muse !

Saint-denis

#23285

Bonjour, merci





-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Offre spéciale CulturaUne liseuse + housse = -20€
promotion cultura
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.