Touch Lux 3 : ne peut plus ajouter/supprimer de livres dans ma bibliothèque

Liste des sujets Répondre

Gobbo

#19998

Bonjour


J'ai un (gros) souci avec ma Tea touch Lux 3 qui doit avoir 5-6 ans. Autant le mois dernier ça allait, mais aujourd'hui j'allais charger une poignée de bouquins dessus + en supprimer un certain nombre. Mais en fait : rien ne change, j'ai beau rajouter/supprimer des livres, en fait rien ne bouge dans ma bibliothèque sur ma liseuse, quoi que je fasse. Habituellement je (dé)charge ma liseuse via Calibre, qui m'indique bien que les epub sont sur mon périphérique. Dans mon explorateur Windows je vois bien également les epub qui s'y copient. J'éjecte le périphérique, rien ne change sur ma liseuse. Je rebranche, et en effet Calibre y retrouve les bouquins supprimés, n'y retrouve pas les bouquins ajoutés.


J'ai essayé sans passer par Calibre ni Windows de supprimer des bouquins dans la bibliothèque de ma liseuse : idem, je les retrouve en redémarrant la liseuse. J'ai formaté la mémoire interne de ma liseuse : idem. Je suis passé au stade au dessus avec une réinitialisation d'usine : idem ! je rallume la liseuse j'y retrouve les mêmes bouquins. C'est fou. En comparant avec la vidéo de réinitialisation d'usine que je trouve sur Youtube, je vois bien qu'elle n'a tout simplement pas eu lieu.


Par ailleurs j'ai rebranché sur mon réseau Wifi la liseuse (qui ne devait plus s'être connectée depuis une bonne année). Elle a naturellement cherché un télécharger la dernière version. Mais après téléchargement elle m'indique que le package est corrompu, que je dois retenter. Et encore et encore.


Si vous avez une idée je suis preneur, je suis bien ennuyé.


Le pire c'est qu'après toutes ces opérations je peux lire un bouquin qui s'y trouvait déjà mine de rien. Comme s'il ignorait tout ce que je faisais

Gobbopathe

#20002

Bonjour, je réponds à mon propre message avec les autres manipulations lues à droite à gauche tentées :

- maintenir 10 secondes le bouton marche / arrêt pour réinitialiser --> ne réinitialise que la date/heure , n'a rien changé

- télécharger manuellement sur le site Touch Lux la dernière mise à jour de firmware (en effet je me rends compte que ma dernière MAJ date de 2 ans), et déposer le SWUPDATE.BIN obtenu à la racine de ma liseuse branchée en USB à mon ordi. Puis tenter de forcer la mise à jour en pratiquant la manip lue dans le manuel, à savoir maintenir enfoncées les touches gauche, droite et d'allumage : j'ai le message au démarrage "veuillez patienter" qui reste indéfiniment tant que je maintiens enfoncées les touches. Quand je les relache, la liseuse se lance enfin sans que rien ne change

Gobbo

#20149

Bonjour,

Juste pour info je suis donc passé par le réparateur agréé Touchlux, à savoir FixIt. Une étiquette à imprimer sur mon petit colis, et UPS s'en est emparé pour l'amener en Pologne se faire réparer. Après quelques échanges mails cordiaux avec les techniciens (en anglais), j'ai donc pu rapidement obtenir réparation de ma liseuse (j'imagine un reset de la mémoire interne), qui m'est revenue en pleine forme (et mise à jour).

Pour un prix total de 44 euros (transport inclus donc).

Ink

#20252

Bonjour,


Je voulais vous dire merci pour votre solution. Lire ces messages m'a fait gagner beaucoup de temps.


Effectivement, j'ai eu exactement le même problème le mois dernier sur ma liseuse touch lux 3 vieille de 4 ans. J'ai donc directement contacté FixIt (https://rma.fixit-service.com/) où j'ai déposé une réclamation sans enregistrement de compte. Une personne de FixIt m'a contactée une fois ma liseuse en Pologne pour m'envoyer la facture et me demander de la régler avant de me renvoyer ma liseuse réparée (en supprimant l'ensemble des ebooks stockés dessus).

En 20 jours c'était réglé pour 44 euros, service de livraison porte-à-porte compris.


Belle journée

Chufa

#21010

Bonjour, j'ai exactement le même problème de mémoire qui "n'imprime" rien (que je contourne temporairement avec une carte SD) sur ma Touch Lux 3 un peu ancienne, le pire étant que le problème s'est déclenché juste après un chargement réussi de livres quand je me suis rendu compte que j'en avais oublié un... Un grand merci d'avoir posté votre solution, je vais moi aussi faire appel au service de réparation.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.