Remplacer Kindle Voyage

Liste des sujets Répondre

Made

#20013

Bonjour,


Il y a deux semaines, tout le haut de l'écran de ma kindle voyage était noirci de lignes.. Mon fils a dû marcher dessus... irrécupérable. Je l'avais acheté pour changer de mon kindle 4 à bouton. Je réalise à quel point ce Voyage était bon : tenait dans la poche (comme toutes les autres sauf oasis), lumière blanche/bleue pas horrible si bien dosée et surtout, mazette, quelle définition (ou résolution je sais pas), quel écran ! Les lettres étaient bien noires et hyper bien défini, un super contraste... à des années lumières d'un poche réel et de mon kindle 4...


Bref, je suis dans la panade, j'aimerais savoir par quoi le remplacer :

- Oasis 3 : super mais bcp trop chère et ne tient pas dans la poche (et je suis pas fan des étuis)

- Paperwhite 2018 : 140e sans pub, c'est assez cher, elle paraît bien mais un peu haute (tiens dans la poche ?) mais je ne pense pas qu'elle approche la définition de la Voyage.

- Kindle 2019 : du classique et éprouvé. résolution équivalente à mon ancien kindle 4. bof mais ça passe pour le prix...en attendant mieux...


En fait, si jamais il existe un truc même d'une autre marque aussi bon que le Voyage je prends, sinon, ben... paperwhite ou kindle 2019 je pense.


Je n'ai pas vu cette question posée quelque part donc si quelqu'un ici a déjà fait ce chemin, je serai heureux qu'il ou elle me donne des conseils.


Bonne journée,

Nicolas (Liseuses.net)

#20017

Kindle Paperwhite : c'est le même écran mais pas le même éclairage. En tout cas, c'est une bonne liseuse.

Si vous pouvez trouver une Kindle Voyage d'occasion en bon état, cela peut être un bon moyen de retrouver la même expérience de lecture aussi.

Made

#20020

Merci pour votre réponse Nicolas.


Effectivement j'y ai pensé, mais les occasions viennent surtout du Royaume Uni voire des EU. même vendu à 80€, douane + livraison ça fait dans les 140 je pense... c-a-d le prix de la paperwhite (avec une batterie plus neuve) mais votre remarque appuie mon choix pour cette liseuse.

Mais tant qu'à faire, je vais attendre la sortie de la nouvelle version dans l'année et voire les mises à jour (ou régressions sait-on jamais).

En attendant je continuerai mais lecture d'ebook sur ma boox note 2, super pour les articles et les pdf, (pour les bouquins c'est un peu encombrant) et si je ne tiens pas je prendrai la kindle de base. Vos critiques font état d'un meilleur contraste que feu la kindle 4.


Merci,

Bonne soirée ! (ou matinée ou bref...)


made

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.