Bookeen notéa

Liste des sujets Répondre

Thierry

#20168

Bonjour

Je viens de voir sur le site de Bookeen le bloc note numérique Notéa, la ressemblance avec la tablette ReMarkable (dont le viens d’avoir la version 2) n’est pas à mon avis totalement judicieuse.

En effet car en plus des fonctionnalités d’un bloc note numérique la Notea offre un rétro éclairage qui la place dans le segment des liseuses très grand format.

Est-ce qu’un test est prévu.

Merci et encore bravo pour votre site

Nicolas (Liseuses.net)

#20169

Bonjour, je vais publier un article sur le sujet cet après-midi.

Je n'ai pas prévu d'acheter cette machine, mais je vais voir avec Bookeen si un test est possible.

Nicolas (Liseuses.net)

#20171

Voici l'article enfin publié sur le site : https://www.liseuses.net/liseuse-bookeen-notea/

Je trouve cette machine très intéressante pour un usage hybride :

1) le travail dans la journée, surtout si on peut connecter un clavier bluetooth et une souris bluetooth

2) le divertissement avec la lecture de romans et de mangas le soir

Thierry

#20173

Merci pour la réponse et l'article.

Je suis intéressé par le concept qui arrive un peu tard pour moi, en effet j'ai la chance d'avoir la Remarkable 2 depuis quelques mois.

La Notéa présente de meilleures caractéristiques matérielles que la Remarkable 2, mais surtout le rétroéclairage et

la présence d'Android renforce sa polyvalence.

Reste à voir la sensation "papier" de la Notéa se rapproche de la Remarkable 2.

Cette dernière a toujours écrasé ses concurrents sur cet aspect.

L'utilisation de la Remarkable dans un cadre professionnel en tant que bloc note n'est plus à démontrer.

Reste à voir si la polyvalence de la Notéa apporte un plus

Nicolas (Liseuses.net)

#20195

Première partie du test (on parle lecture des ebooks) : https://www.youtube.com/watch?v=jG0a8bY-WSA

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Nicolas (Liseuses.net)

#20198

Deuxième partie du test de la Bookeen Notéa (on y parle prise de note et productivité) : https://www.youtube.com/watch?v=11K4UP-9QBY

Michel Hagege

#20229

J'ai acheté la Notéa pour faire de la prise de note avec conversion automatique (ICR), mais malheureusement aucun logiciel de conversion n'est livré avec et tous ceux que j'ai téléchargé (google app) ne fonctionnent que très lentement. Donc même si la prise de notes est très agréable, je ne peux que les envoyer en pdf ou png ... Cela fait des post-it à 400€ .... J'ai donc commandé la Remarkable 2 dont l'ICR fonctionne bien et qui est plus véloce, pour une même qualité d'écriture. La remarkable est aussi plus efficace pour la lecture de pdf et epub, mais il faut mettre les documents dans un dossier alors que la Notéa permet d'utiliser Calibre ou n'importe quel autre logiciel sous android.

Nicolas (Liseuses.net)

#20230

Avez vous essayé Evernote sur la Notéa ? Ce sera lent, mais vous pouvez exporter directement les notes saisies dans la Bookeen Notéa et utiliser Evernote pour la reconnaissance de caractères.

Michel Hagege

#20236

Bonjour Nicolas,

Oui, j'ai essayé Evernote et Onenote sur la Notea... les 2 sont trop lents (pour l'écriture), surtout si on compare avec la qualité d'écriture de la Notèa en natif. Pour moi ce n'est pas exploitable ...

Cordialement,

Michel.

Michel Hagege

#20237

Bonjour Nicolas,

Oui, j'ai essayé Evernote et Onenote sur la Notea... les 2 sont trop lents (pour l'écriture), surtout si on compare avec la qualité d'écriture de la Notèa en natif. Pour moi ce n'est pas exploitable ...

Cordialement,

Michel.

Michel Hagege

#20238

Bonjour Nicolas,

J'ai reçu la Remarkable 2 ... Elle est un peu plus grande que la Notéa, mais la surface utile (écran) est exactement la même. Le stylo de la Notéa est plus "freutré" à l'écriture, mais le plaisir d'écriture est le même sur les deux tablettes. Le Stylo de la Remarkable est plus fin et n'a pas besoin d'être chargé alors que le stylo de la Notéa dispose de trois boutons, que je trouve difficile à utiliser car pas assez proéminents. La reconnaissance d'écriture fonctionne très bien et c'est vraiment ce qui manque sur la Notéa. Je ne vois pas l'intérêt de stocker des pdf qui n'offrent pas de recherche de mots clefs ... Dans ce cas, aucun prendre une photo de ses notes avec son smartphone ... J'espère que Bookeen va très rapidement offrir cette fonctionnalité sur la Notéa ...

Le rétro-éclairage de la Notéa est un plus pour ceux qui écrivent dans le noir, sinon les deux sont très lisibles, j'ai l'impressions que c'est le même fabricant ... En tous cas, les deux tablettes sont fabriquées en Chine.

Michel.

Colear

#20701

Bonjour,


Un petit témoignage un an après, parce que beaucoup de choses on changé au fil des mises à jour, et il me semble important de le faire savoir :


* La Notéa dispose maintenant d'un OCR pleinement fonctionnel et efficace avec les applications natives, et c'est assez génial !


* Il y a une option magique, malheureusement trop dissimulée, permettant d'optimiser les applications tierces : appuyer longuement sur un application dans le launcher, puis sélectionner "Optimiser". Cela permet de changer le contraste des polices, la taille de l'interface... Un exemple : Google Drive est quasiment inexploitable pour mes yeux vieillissants avec les options de base, mais en passant à 300 DPI et contraste à 50 ça devient parfait.


* le mode dessin global rend les applications tierces beaucoup plus réactives.


C'est donc bien dommage que cette ardoise / liseuse soit sortie aussi inachevée. Là ça devient un outil puissant et souple, et un compagnon de lecture franchement agréable bien qu'un peu lourd. Ajouter des notes manuscrites sur un ePub c'est juste génial.

Kali

#21078

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des retours sur les dernières mises à jour ? Apparemment les dernières versions auraient grandement amélioré l'OCR


Je précise que mon besoin consiste notamment dans la lecture de fichiers PDF professionnels. Une tablette 8 pouces me semble un peu trop petite pour ce genre de documents, c'est pourquoi je m'orienterais davantage vers un format 10 pouces malgré le prix élevé. Ce qui n'empêcherait pas l'ajout de notes ponctuelles

Vicd

#21167

Je viens tout juste de retourner le Notea V2 que j'avais acheté pour remplacer mon Remarkable 2 afin de passer sous Android, d'utiliser internet et d'avoir plus de stockage. Bien mal m'en a pris. J'ai été tout de suite déçu par l'expérience... L'écriture est bien moins précise, moins propre et moins fluide que sur Remarkable. Il est par ailleurs impossible de surligner un texte quel qu'il soit ! Le stylet se recharge avec un câble qui est différent de celui de la tablette (pas de batterie sur celui du Remarkable). Tout est moins bien pensé. Même la couverture de protection bookeen ne prévoit aucun emplacement pour fixer le stylet ! On peut connecter un clavier bluetooth mais on ne peut l'utiliser pour écrire des notes !! Malgré son processeur et sa mémoire (par rapport au Remarkable), la latence est trop importante, en particulier sur internet. Bref, les fonctions du Notea v2 sont prometteuses mais j 'attendrais clairement la V3 pour avoir, je l'espère, un produit plus abouti !

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.