Conseil pour l'achat d'une liseuse

Liste des sujets Répondre

Mathieu

#20187

Bonjour,


je suis étudiant et j'ai besoin d'un appareil qui me permette de lire tout les fichiers PDF pour mes études, je cherche un appareil que je puisse transporter partout avec moi


je cherche un appareil qui permette de connecter une clé USB uniquement avec un port USB


je ne souhaite pas du tout commander des fichiers numériques sur le net

j'ai déjà une collection de plusieurs giga sur un disque dur externe 'uniquement des documents numériser à partir des ouvrages emprunter dans les 4 bibliothèques que je fréquenter depuis 10 ans


je ne veux pas d'un appareil qui nécessite obligatoirement de me connecter sur le net


je cherche plutôt un produit de grande marque, fiable et de qualité

mais il n'y'en à pas apparemment

certainement du à la demande trop faible à ce jour


je me demande si une liseuse pourrai me convenir


et ce qui m’embête vraiment ce sont les prix abusifs proche d'un netbook


je me demande si ce n'est pas mieux d'acheter un netbook de 10 pouces avec ecran repliable???


merci pour vos réponse, cordialement

Nicolas (Liseuses.net)

#20188

Bonjour,

C'est une question qu'on pose souvent. Vous pouvez regarder du côté de la Bookeen Notéa, une nouveauté assez chère mais qui rassemble un peu tout ce que vous cherchez : https://www.liseuses.net/liseuse-bookeen-notea/


Sinon, l'option pas chère est de prendre une tablette premier prix dans les 100€ à 150€, avec une housse et un bon stylet. Prendre 8 pouces au minimum.


Bonnes études :)

Michmich1

#20189

Bonjour,


Etant moi-même étudiant, je pense pouvoir éclairer votre lanterne. J'ai une Vivlio Inkpad 3 qui s'avère assez pratique pour lire des fichiers PDF. Elle est très pratique et son prix est assez raisonnable, 199,99€. Pour ce qui est du chargement des ouvrages, je le fais avec un ordinateur ou depuis un smartphone avec un adaptateur.

Domi

#20190