Un dictionnaire complet sur la Vivlio

Liste des sujets Répondre

Boreale

#20286

Bonjour, je viens de recevoir l'Inkpad 3 de Vivlio.

J'aimerais installer ce dictionnaire dessus : http://www.tiger-222.fr/?d=2020%2F04%2F17%2F22%2F14%2F21-un-dictionnaire-alternatif-et-complet-pour-votre-kobo

Il me semble que c'est le fichier .dict mais je me demande s'il ne faut pas le convertir en .dic et je n'ai pas trouvé comment faire.

J'ai suivi la procédure indiqué par le site de la marque, à savoir, je l'ai collé dans "System > Dictionaries".

L'ennui c'est que je ne le trouve pas dans la bibliothèque, et sur un livre je ne l'ai pas non plus.

Quelqu'un sait-il comment procéder ?


Merci d'avance :)

Sergey

#20591

Bonjour

J'ai le même besoin : trouver et installer un dico français complet sur ma liseuse (inkpad 3). je trouve incroyable de trouver plein de pages qui expliquent comment installer un dictionnaire et aucun dictionnaire, ni libre, ni payant. Juste des forums ou des gens se débattent avec des programmes de convertion, pleins de liens vers du 404. Il y 1 an, j'avais trouvé le wiktionary-fr prêt à l'usage. Ma :liseuse a bugué et le fichier a disparu du net comme de ma liseuse :-(


Quelqu'un pour partager la ressource ou même un lien vers une boutique ?

Merci

Nicolas (Liseuses.net)

#20592

Bonjour,

C'est une bonne remarque.

Il y a plusieurs problèmes :

1) il n'y a pas de marché pour la vente de dictionnaire pour liseuse

2) chaque liseuse possède son format particulier

2) les dictionnaires fournis gratuitement reposent sur le bon vouloir des gens qui les mettent à jour (ou non)


Je pense que je vais m'attaquer à ce sujet dans les semaines à venir. Mon idée serait de proposer un dictionnaire français basé sur Wiktionary. Est-ce que cela conviendrait ?

Roma

#20593

Bonjour,

C'est la même chose pour les dictionnaires bilingues. Rien de satisfaisant. Personnellement, je cherche un dictionnaire italien - français. Si quelqu'un a une piste...

Les seuls que j'ai trouvés proposés par Kobo sont inutiles tellement le nombre de mots est limité.

Je vous remercie.

Poseidonios

#20598

Bonjour Nicolas,

Ta proposition de dictionnaire Wikitionary pour Vivlio serait la bienvenue.

Je l'ai chargé sur ma Kobo H2O, c'est génial!

Un grand merci par avance.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.