Kindle incrémentation dictionnaire Français

Liste des sujets Répondre

French dictionnary Kindle

#20297

Bonjour les amis,


Je suis propriétaire d'un Kindle Ebook et je cherche en vain un dictionnaire Français récent connecté sur ma liseuse. Je dis connecté car je souhaiterai avoir la définition d'un mot Français en Français lorsque je lis un bouquin.

Pour l'instant, je dispose d'un superbe dictionnaire mais ancien (19e siècle) que j'ai réussi à avoir grâce à Paperblog (lien : https://www.paperblog.fr/4085239/kindle-comment-installer-un-dictionnaire-francais/). Cela fonctionne mais il est très limité. Je n'en demande pas plus car il est gratuit et est le fruit d'un travail de bénévoles.

Le petit robert propose apparemment un dictionnaire mais vu les avis, cela n'a pas l'air de fonctionner sur Kindle.

En effet, il faut que le dictionnaire soit reconnu comme logiciel à part entière dans la liseuse pour fonctionner.

Mettons nous à la place de personnes étrangères qui souhaiteraient apprendre la langue Française sans avoir recours à leur langue maternelle pour connaître la signification d'un mot :)


Pourriez-vous m'aider à obtenir un dictionnaire Francais récent correspondant à mes attentes (peu importe payant ou pas) ?

Je reste à votre disposition les amis pour toutes explications supplémentaires.

Je vous remercie d'avance pour vos retours et actions.


Thibault.

Nov6

#20304

Bonjour,


Normalement sur les Kindle, un dictionnaire français/ français récent est installé par défaut.

Si ça ne fonctionne pas; il faut appeler le SAV Amazon.

Ça fonctionne parfaitement sur ma Kindle depuis des années

Nicolas (Liseuses.net)

#20390

Bonjour,


Je viens de publier un nouvel article qui regroupe toutes les infos concernant les dictionnaires Kindle (utilisation, changement, ajout, etc) : https://www.liseuses.net/dictionnaire-kindle/


L'article contient aussi des informations utiles pour les traductions des ebooks et l'accès à Wikipedia.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.