Sauts de pages dans mon manga. (Vivlio)

Liste des sujets Répondre

Lucas

#20347

Bonjour,


Je me suis procuré les 47 premiers tomes officiels de One Piece qui fonctionnent très bien, puis la suite de la série éditée par des fans. Je rencontre un problème dans cette version non-officielle auquel je ne suis pas le seul à être confronté. J'ai des gros sauts de pages ou des pages aux mauvais emplacements qui rendent le cours de l'histoire très difficile et désagréable à suivre. Un des lecteurs de cette version expliquait que le problème venait de la mauvaise pagination du manga non-officiel, paginé de la sorte : 1, 2, 3, 4, etc. Alors que selon lui, le logiciel de la liseuse est adapté à une pagination de ce genre : 0001, 0002, 0003, 0004, etc. Le manga passe donc de la page 1 à 11 et ainsi de suite. Je ne sais pas comment il s'y est pris, mais ce lecteur à résolu le problème en renommant la pagination de sorte à ce que le logiciel la lise dans le bon ordre. Je cherche donc une solution pour éditer facilement le numéro des pages ou tout simplement pour lire le manga dans le bon ordre. Je vous prie de m'excuser pour ce long message où j'ai essayé de contextualiser au maximum ma situation. Merci pour votre attention et bonne journée,


Lucas.

Nicolas (Liseuses.net)

#20348

Le logiciel Calibre permet de modifier les fichiers EPUB.

Vous pouvez peut-être vous en servir pour modifier les mangas et remettre tout "dans l'ordre".

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.