Quelle liseuse choisir ?

Liste des sujets Répondre

Michelle

#20363

Bonjour Nicolas,

je serai à la retraite dans un mois et je n'ai plus la télévision par choix depuis presque 10 ans (quel bonheur !). Il y a une bonne médiathèque dans mon village mais depuis les confinements il est difficile de traîner dans les rayons pour lire les quatrièmes de couverture afin de savoir quel livre choisir. Afin de passer les longues soirée d'hiver j'ai décidé de m'abonner à Amazon Prime et, après avoir vu les offres de Prime Reading, de m'acheter une liseuse. Après maintes recherches sur internet, dont la découverte de votre site (qui comble la perfectionniste que je suis) mon choix m'orientait vers une Vivlio. Cependant j'hésite car vous dites dans une de vos vidéos que le plus simple, quand on est abonné à Amazon Prime est de prendre une Kindle. Je précise que je ne compte acheter que très peu d'ebooks payants et encore des très peu chers. Je compte lire essentiellement ceux proposés par mon abonnement à Amazon reading.


Le problème des Kindle est que seule l'Oasis est pourvue du mode "nuit" que je veux absolument et du mode lecture format paysage si possible et elle est bien trop chère. De plus j'ai lu sur Amazon, parmi les commentaires clients un avis à l'achat et la même personne un an après qui émettait beaucoup de réserves à l'usage...


J'ai donc deux questions auxquelles je ne trouve pas de réponse et peut-être pouvez-vous m'aider :

- si j'ai bien compris le logiciel Calibre ne pourra rien sur les livres "empruntés" sur Prime Reading car ils ne sont pas téléchargés ?

- vu qu'Amazon renouvelle ses Kindle tous les trois ans environs d'après ce que j'ai compris, pensez-vous qu'ils vont sortir la Paperwhite avec le mode lecture de nuit et que je devrais attendre ?


Merci encore pour votre excellent site et le temps que vous y passez. Je me suis abonnée et à la chaîne et à la lettre d'informations. Bien cordialement, Michelle

Nicolas (Liseuses.net)

#20364

Bonjour,


Tout d'abord, seules les liseuses Kindle sont compatibles avec Prime Reading.

Prime Reading ne fonctionnera pas avec les autres marques (Kobo, Bookeen ou Vivlio).


La Kindle Paperwhite propose un mode nuit un peu spécial qui consiste à inverser les couleurs pour avoir un fond noir et texte blanc.


Si vous cherchez un filtre de la lumière bleue qui teinte l'écran en orange, il n'y a que la Kindle Oasis qui propose cela actuellement.


En ce moment, il y a des promotions sur les liseuses Kindle ( https://www.liseuses.net/liens/amazon.php?lien=kindle ) et Kindle Paperwhite ( https://www.liseuses.net/liens/amazon.php?lien=paperwhite ).


C'est peut-être la bonne occasion d'acheter une Paperwhite...


Pour ce qui est du renouvellement des modèles, on n'a pas d'info à ce sujet, mais je pense qu'il devrait y avoir au moins une nouveauté chez Amazon dans les mois à venir (j'espère avant Noël).


Bonnes lectures.


Michelle

#20365

Merci de votre réponse. Et que pensez-vous de la Kindle Oasis ?

Michelle

#20366

Bonjour, j'ai trouvé mes réponse en puisant dans vos vidéos et sur votre site : je vais attendre jusqu'à la fin de l'année pour voir si une nouvelle Paperwhite sort avec le mode réglage de la couleur. En attendant j'ai téléchargé l'application Kindle pour PC et elle a un mode couleur sépia pas mal du tout.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.