Enlever le logo Fnac sur liseuse KOBO achetée à la FNAC

Liste des sujets Répondre

Calvin

#20371

Branchez votre liseuse en USB.

Ouvrez le dossier de votre liseuse, rendez-vous dans le dossier .kobo et ouvrez le fichier « affiliate.conf » avec le bloc note.

Remplacez la ligne « affiliate=FNAC » par « affiliate=Kobo » (sans les guillemets).


PS sur Mac ne pas utiliser l'éditeur de texte TextEdit fourni par Apple qui est verrouillé par  mais un éditeur alternatif comme Sublime Text par exemple ( c'est celui que j'utilise ) , sinon cela ne fonctionnera pas

Dégé

#20419

Bonjour,

Depuis quelque temps, après chaque mise en charge de ma liseuse kobo Aura le logo FNAC vient remplacer la couverture du livre en cours de lecture. Je suis donc obligé de refaire la manip décrite ci-dessus à chaque fois. Même chose si je supprime le fichier affiliate.conf, dès que je recharge la liseuse il revient avec la ligne affiliate=fnac !

Quelqu'un aurait-il rencontré ce pb et trouvé une solution ?

Merci de votre aide.

Calvin

#20420

Jamais eu ce problème après mise en charge de la liseuse mais quelquefois après une synchro , une manipulation de affiliate.conf et ok

ceci dit c'est gonflant , et pour être tranquille je viens de commander directement chez Kobo la nouvelle Sage et je vais revendre la Forma

exit FNAC et sans regret

Doume15

#20456

Merci Calvin,

Fonctionne très bien, j'ai retrouvé la page de garde du livre en veille ou lieu de FNAC...

Quand même plus agréable.

Manolita

#20462

Bonjour, je n'arrive pas à trouver le dossier .kobo sur mon ordinateur (Macbook Air) pour modifier ensuite le code. Savez-vous comment je peux le trouver ?

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Ana

#20467

Connecter la liseuse au Mac , puis passer par Finder menu aller puis aller au Finder et saisir

/Volumes/KOBOeReader/.kobo

ouvrir le menu affiliate.conf et remplacer Fnac par kobo en utilisant un éditeur de texte sauf celui proposé en natif par 


Coraline876

#20490

Bonjour, vous savez si c'est le même problème pour les liseuses des autres marques vendus par Fnac ?

Lolocruz

#20568

Bonjour Dégé, j'ai une Clara HD et j'ai le même problème, lorsque la liseuse se décharge complètement ou que je fais une recharge complète le logo Fnac revient et le fichier Affiliate est modifié (=fnac).


Je pense que c'est le firmware qui a été écrit comme ça. Mes compétences informatiques s'arrêtent là.



Ana

#20612

Maj du jour , Fnac ou Kobo , l'affichage de la couverture est inclus d'office

si vous ne voulez pas il suffit d'aller dans les paramètres économie d'énergie pour désactiver

une bonne chose qui évite toute manipulation FNAC vers KOBO

Enfin !!

Ana

#20614

Maj du jour , Fnac ou Kobo , l'affichage de la couverture est inclus d'office

si vous ne voulez pas il suffit d'aller dans les paramètres économie d'énergie pour désactiver

une bonne chose à vérifier quand même.....

Julo

#21823

Bonjour quelqu'un aurait il une mise à jour du dico de serge

merci d'avance

Annix

#21827

Bonjour,

@Julo

Quand vous parlez du dico de Serge, pouvez-vous m'indiquer où se trouve ce dico ? Je souhaiterai changer de dictionnaire sur ma liseuse Kobo, celui fourni étant plutôt incomplet.

Annix

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.