Quelle liseuse en 2021

Liste des sujets Répondre

Nikolaos

#20426

Bonjour, je cherche une liseuse afin de me mettre à la lecture numérique.


Je vise le milieu de gamme avec une bonne définition 300 dpp et un filtre anti-lumière bleue.


A priori le logiciel calibre ne devrait pas poser de problème mais je me demande seulement laquelle choisir?


J'ai lu énormément de tests et d'avis mais je suis mitigé, dans la gamme on retrouve:

-la Kobo Clara hd

-la Booken Diva hd

-la Vivlio Touch hd Plus

-la Kindle paperwhite 2021


Les 3 premières ont toutes d'énormes inconvénients soit au niveau de la batterie, de la fluidité/comptabilité de ce que je vois.

De base mon choix ne se serait pas porté vers celle-ci mais je pense que la kindle aura le meilleur écran/processeur et sera donc la plus rapide et pratique.


Cependant est-ce qu'elle me permettra de lire facilement un grand catalogue de livre? (certains livre non édité en ebook peuvent être trouvable en pdf sur internet par exemple)


Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas (Liseuses.net)

#20449

Test complet avec vidéo : https://www.liseuses.net/test-kindle-paperwhite-2021/


Le guide des meilleures liseuses du moment (et donc des liseuses disponibles en ce moment) : https://www.liseuses.net/acheter-liseuse-guide/


Pour moi, les meilleures liseuses du moment (rangée par prix) :

- Vivlio Touch Lux 5

- Kindle Paperwhite (2021)

- Kobo Libra 2 / Vivlio Color (à voir en fonction des besoins)

Msieurico

#20454

Sans hésitation Vivlio

Coraline876

#20487

Hello ! Personnellement j'ai une Kindle et j'en plus que satisfaite ! Elle ne fait pas mal aux yeux du tout et a une très bonne autonomie. Bonne journée

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.