Rapidité Touch Lux 5 et Touch HD Plus

Liste des sujets Répondre

Fanny

#20584

Bonjour,


Je souhaite m'acheter une liseuse et j'hésite entre la Vivlio Touch Lux 5 et la Vivlio HD Plus.


Dans les retours de test que l'on peut lire sur Internet, il ressort très souvent que la Vivlio HD Plus est très lente.

L'est-elle plus que la Vivlio Touch Lux 5 ?

Pourriez-vous m"en dire plus à ce sujet ?


Belle fin de journée à vous.


Cordialement,

Fanny

Nicolas (Liseuses.net)

#20590

Je pense en effet que la Vivlio Touch HD Plus est un peu plus lente. Mais en pratique, ce n'est pas très gênant.

Par contre, il faut considérer les avantages par rapport à la Vivlio Touch Lux 5.


Avec la HD Plus vous avez en plus :

- un écran plus fin

- la synthèse vocale

- un meilleur éclairage


Si ces points ne sont pas déterminants pour vous, alors oui, la Vivlio Touch Lux 5 est simple, abordable et excellente. Vous avez toutes les caractéristiques ici : http://www.liseuses.net/liens/cultura.php?lien=lux-5

Fanny

#20603

Bonjour Nicolas,


Je vous remercie pour votre réponse et pour l'ensemble de vos vidéos qui m'ont permis d'en savoir plus sur les liseuses.


A bientôt,


Fanny


Sonny Boy Havisdon

#20607

Pour la Touch HD, le chargement du livre à la mise sous tension est en effet assez lente car la liseuse cherche à faire la synchronisation en ligne (j'en ai presque regretté ma défunte Bookeen Muse). Sur mon exemplaire, j'ai contourné le problème en allant dans les paramètres : Personnalisation > Ouvrir au démarrage > Dernier livre ouvert (au lieu de "Menu principal").

Sonny Boy Havisdon

#20608

Une fois ce paramètre changé, plus de soucis pour moi.

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Christian

#20619

à la maison, nous avons les deux. J'ai une HD plus depuis plus d'un an et j' ai offert la Touch lux 5 à ma compagne. Franchement les différences sont subtiles. La différence de rapidité entre les deux est de l'ordre de la seconde (6" pour allumer la touch 5 et 7 pour la HD plus), la finesse de l'écran ne saute pas aux yeux, idem pour l'éclairage qui est strictement identique. La synthèse vocal de la HD plus, ne me sert à rien, car c'est assez mécanique comme lecture. Elle possède le bluetooth permettant d'y connecter un casque audio (le Jack est aussi possible via un adaptateur usb/jack fourni), ça permet de lire de MP3 et des livres audio. Je ne m'en sert las non plus, c'est plus souple avec un smartphone.

Suite à un accident avec un peu d'humidité j'ai perdu une Touch lux 4, qui par contre se différenciait nettement de la HD plus. J'ai racheté cette dernière pour son coté "étanche". Revers de la médaille, pour la protéger de l'eau, il n'y a pas de possibilité d'y mettre une carte SD. Ceci dit la mémoire interne est largement suffisante.Ce sont deux très bonnes liseuses, avec une partie logiciel strictement identiques, et l'avantage de "l'étanchéité" pour la HD plus.

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.