VIVLIO - DRM
PELLEGRINI
#20727
Bonjour, pouvez-vous me confirmer le point suivant lu sur le site d'une médiathèque numérique :
"Pour l'instant, la seule liseuse à pouvoir contourner la DRM de façon pérenne est la Vivlio (tous modèles confondus).
Avec ces liseuses, il est possible de télécharger un livre sur le site internet des médiathèques directement depuis la liseuse. Cette solution contourne l’utilisation d’ADE, et nécessite simplement une connexion Internet. "
d'avance merci !
DOUCE154
#23715
Bonjour !
Il semblerait que votre question n'ait pas trouvé réponse...
Dommage car j'ai la même question à poser sur le forum .
Coucou !
Quelqu'un a t il l'expérience des livres epub fournis par les médiathèques numériques ?
Et comment ça se passe ??
Merci beaucoup pour votre retour et de votre expérience à ce sujet.
Maxime
#23718
Bonsoir
En fait les médiathèques utilisent un système qui leur permet de rémunérer les auteurs et maisons d’édition pour le numérique comme pour les livres papiers.
Dans le numérique les ayants droits demandent aux distributeurs de s’assurer que les livres (mais ça marche aussi pour la musique ou les vidéos) ne seront pas distribués de manière gratuite suite à ces prêts (rappelez vous la guerre entre les éditeurs de manuels scolaires et les enseignants).
Le prêt numérique en bibliothèques entend contenter d’après ce que je lis à la fois les éditeurs, les bibliothèques qui veulent pouvoir diffuser les ouvrages sur ces nouveaux supports et les utilisateurs qui veulent que ça marche simplement sans se prendre la tête.
C’est surtout sur ce dernier point que les choses ont évolué.
Pendant longtemps le seul drm utilisé par les fabricants de tablette hors Amazon ont utilisé le drm adobe nécessitant le logiciel dédié pour faire le lien entre le livre téléchargé et le compte utilisateur connecté sur la liseuse en gros.
Une obligation nécessaire de part le fonctionnement du drm.
Avec radium lcp les fabricants de tablettes proposent une drm libre qui permet en gros de télécharger le fichier protégé par un mot de passe et qui une fois copié sur la liseuse pourra être ouvert avec le mot de passe. Toute la partie technique de gestion des droits est invisible et fluide pour les usagers, les ayants droits et bibliothèque continuent de fonctionner comme avant.
Donc pour répondre (enfin) à votre question : les liseuses compatibles avec le DRM LCP ne nécessitent plus l’usage du logiciel adobe digital éditions (ADe) sur un ordinateur pour transférer le fichier.
Les médiathèques vous proposent soit d’utiliser le drm adobe ade soit le drm lcp beaucoup plus simple pour l’utilisateur et que seul Vivlio gère pour le moment
Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :
Règles du forum à respecter :
Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.
Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.