Mdph56

#20754

Bonjour , j ai reçu en spam la nouvelle adresse fourtoutici, je n ai pas gardé et je viens de m’ apercevoir qu il n y a plus rien sur le site

Est ce que vous avez la nouvelle adresse ?

Merci d avance

Angel

#20794

Le site Fourtoutici n'enverra jamais de messages ou de spams pour indiquer une nouvelle adresse. Si tu as reçu un message, il est probable que ton appareil ait été piraté après que tu aies téléchargé un fichier infecté. Il existe des virus qui exportent les données des messageries, contacts et conversations. Les applications réputées fiables et celles qui cryptent sont les plus visées par les hackeurs Un gros problème de fourtoutici, c'est qu'il ne fait pas apparaître dans les zips certains fichiers avec certains formats comme les .vbe .Ces fichiers peuvent être dissimulés dans ces zips. Méfie toi aussi de toute demande de renseignements de la part du site, cela ne proviendrait que d'un hackeur malhonnête. De plus, le site Fourtoutici est juste un site et si un logiciel sur internet porte son nom, c'est un virus. Et je répète : Fourtoutici n' enverra jamais de courriers, ne demandera jamais de codes, de données personnelles... Seuls les hackeurs malhonnêtes le font !

Angel

#20798

Sur Fourtoutici, dans un zip, il y a un fichier Word .doc ou l'on vous demande de désactiver vos protections antivirus ... C"est pour infiltrer facilement votre ordinateur, alors conservez toutes vos protections. Ce fichier.doc reprend le nom, le logo du site et se présente comme une version bêta. C'est encore ces fichiers zip infectés qui sont proposés par un hacker.


Ce hackeur utilise des noms qui attirent les visiteurs naïfs du genre : ebooks rares, journaux actualisés quotidiennement. Et une simple phrase "comment installer..." ou "expression "mode d'emploi" vous signalent déjà un grave danger car le vrai site Fourtoutici ne vous demandera rien. Seuls les faux administrateurs attendent quelque chose de vous.


D'ailleurs, il n'a pas d'administrateur actuellement, car l'administratrice du site est partie sans permettre à une autre personne de la remplacer. Le hacker qui bloque le site n'a pas les pouvoirs de l'administratrice mais il poste des virus, des messages mensongers ... et réussit à supprimer d'autres fichiers ou posts. Il faudrait que des experts informatiques étudient les virus proposés sur le site Fourtoutici et nous informent.

Mdph56

#20803

Merci pour vos réponses, je ne m y connaît pas du tout , j ai juste téléchargé quelques magazines, j espère que ma tablette n est pas infectée

D112

#20805

J espère que fourtoutici va revenir!

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Angel

#20807

Si tu as chargé seulement des journaux en pdf ou des livres en epub alors tu as peu de risques d'avoir attrapé un virus sur Fourtoutici.

Le danger ce sont les modes d'emploi qui t'expliquent comment installer un logiciel ou un programme. Depuis que le hacker bloque le site, il poste des fichiers zip infectés, dans lesquels peuvent se trouver à l'intérieur des fichiers zip ou exe qu'il ne faut surtout pas ouvrir.. Attention aussi si on te dit de te rendre sur un autre site : on veut mieux te piéger.

Concernant l'identité du hackeur, mon intime conviction désormais est que cette personne est un modo qui possède des privilèges presque aussi étendus que l'administratrice qui est partie. Et les modos qui ont le pouvoir d'enlever les cadenas sur les fichiers zip, il n'y en a pas des tas !

Clinstor

#20808

Qu est ce qui se passe sur fourtoutici

Je suis triste de voir ce qu il est devenu

Si il a été pirate qui paye le serveur??

L histoire de Lafsand ci dessus n a ni queue ni tête

Angel

#20816

Le voleur poste des titres aguicheurs comme "MESSAGE IMPORTANT FOURTOUTICI !!!." en fichier zip.

Il n'y a que du code dangereux dans ce zip de Fourtoutici. Les visiteurs pleins d'espoir sont attirés mais il n'a pas de message a faire passer. C'est juste de la diffusion de malware. Il est grand temps de créer un espace de rencontre pour pouvoir peser en dénonçant les arnaques frauduleuses du site squatté par cet ancien modérateur. Lorsque le site Fourtoutici est en mode "mafioso", il nous faut un lieu de parole pour pouvoir communiquer vers l'extérieur et continuer à avertir.

Angel

#20832

Le lien doc pack journaux francais conduit vers un zip de mediafire, ... dedans du fichier vbe ! "RAR" appli dezzipage de android l'affiche ! Le format vbe malveillant se remarque a la fin du nom du fichier final.

Angel

#20835

Sur le tchatte, 2 fausses annonces de migration vers de nouvelles adresses web. Présence de JavaScript au chargement des pages d'accueil. Un décor faux de domaine à vendre sur l'une comporte un 25ww, ce qui serait une signature d'un groupe en majorité francophone connu. Sur le tchatte, de doux pseudos au calme pondéré font mine de vous rassurer : "on a remis à jour" "Allez-y nouveaux liens safe".

On aurait donc maintenant depuis aujourd'hui affaire a un gang structuré. L'individu mauvais se fait épauler.... La piste israélienne serait privilégiée, et si cette info est avérée, cela n'aide pas vraiment. Sinon, première fois que j'assiste à ce genre de piratage en direct et à une pareille mise en scène. La diffusion autrefois d'applications de vols de données de smartphones présageait l'existence d'un gang en arrière plan, me dit-on. Je maintiens, moi, la version de l'ex-modo, qui est compatible avec le gang.

Learose

#20837

Merci beaucoup pour toutes ces infos Angel ! C'est triste de voir un site qui avait affronté tant de tempêtes faire naufrage comme ça sous nos yeux...

Arizona

#20838

ATTENTION, des mails sont expédiés au nom d'administrateur pour vous diriger sur soit disant le nouveau fourtoutici pro, c'est une direction vérolée. Fourtoutici n'envoie pas de mail

Angel

#20846

Je regarde si je trouve des adresses web avec 25ww au lieu de www et je tombe sur des sites chinois.... Va comprendre.,... Dans le tchatte, il y a eu des pseudos qui ressemblaient à des noms russes, et se faisant passer pour les pirates. Des russes n'indiqueraient pas leur nationalité ! On veut brouiller les cartes certainement.


Coup de théâtre ce soir, un mystérieux administrateur providentiel et rassurant apparaît, paraissant détenir tous les pouvoirs au contraire des pirates ancien modèle qui contrôlaient imparfaitement le site. Il promet de former une nouvelle équipe de modérateurs et de retirer les fichiers verolés. Comme beaucoup, j'attends de voir concrètement évoluer le site vers un mode de fonctionnement honnête.. Cet administrateur inespéré a ajouté qu'il a mis Lafsand hors de nuire et qu'il va recréé un nouveau forum de discussion pour que tous s'expriment. ....Presque trop beau !


@arizona tu as reçu des courriers dans ta boîte mail. ? Ce qui signifierait que l'on ferait face non seulement à des cryptominers mais aussi à des malwares qui recueillent les adresses mail.

Par hasard, utilises-tu une messagerie cryptable du style Telegram ou Signal ? As-tu déjà téléchargé sur Fourtoutici des fichiers zip avec un unique Epub visible à l'intérieur ?


Si des messageries ont été piratées, il pourrait y avoir également des vols de données sur des appareils individuels et aussi sur des ordinateurs professionnels.


Angel

#20863

Il nous faut savoir comment certains ont pu recevoir des emails prétendument envoyés par Fourtoutici. Autre question donc : Aviez-vous laissé vos coordonnées sur le forum Fourtoutici .top ?

Aviez-vous écrit aux adresses de contact mentionnées sur Fourtoutici pro - Fourtoutici ac ?


Mes conseils au vu de toutes ces inconnues :

- ne vous connectez jamais à Fourtoutici depuis un poste professionnel ä votre travail

- naviguez sur Fourtoutici via un vpn ou un proxy

- sur Fourtoutici, ne téléchargez jamais les logiciels cracks (une copie gratuite d'un logiciel payant est louche et parfoiis le hackeur a simplement repris les fichiers d'une version d'essai proposée déjà gratuitement ailleurs - et il a rajouté un fichier infecté supplémentaire)

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.