Ajouter un dictionnaire espangol - français sur Kobo

Liste des sujets Répondre

Boucdur

#21016

Bonjour,


J'essaie désespérément d'installer un dictionnaire espagnol - français sur Kobo cette fois.


Je n'ai aucun problème à ajouter d'autres dictionnaires sur kobo avec la methode normal en allant dans les parametres de la Kobo puis langues et dictionnaires puis modifier. Tout ça m'amène à une page gérer les dictionnaires où je trouve une liste d'environ 20 dictionnaires dont espagnol - anglais, mais IL N'Y A PAS espagnol - français.


Quelqu'un sait comment facilement ajouter un dictionnaire bilingue français - espagnol.


Autre détail. J'ai finis par trouvé sur un site : kobo.lectoreselectronicos.com/subweb/recopilacion.html un fichier de dictionnaire francais - espagnol au format .dict.

Il parraitrait qu'on peut copier ce fichier de dictionnaire dans la kobo dans le dossier .kobo/custom-dict. En branchant ma kobo sur mon ordinateur portable mac, mon mac détecte bien l'appareil. Un icone lecteur koboereader apparait dans le finder. Mais quand je clique dessus il n'y a rien dedans. Pas un seul dossier ou fichier. Du coup je ne trouve pas ce dossier .kobo/custom-dict


Ça me semble dingue que ce ne soit pas possible ou très compliqué.

Comment je peux faire ?


Quelqu'un aurait une méthode ?

Peut-être le boss de lisueuse.net ?


Merci pour votre aide.

Boucdur

#21018

Hello,


Finalement j'ai réussi à faire apparaitre les fichiers dans la kobo en la branchant sur un pc et pas un mac. Donc apparemment on ne peut pas voir les fichiers de la kobo en la branchant sur un mac. Je n'avais vu cette info nulle part.


J'ai pu mettre mes dictionnaires téléchargés depuis la page kobo.lectoreselectronicos.com/subweb/recopilacion.html dans un dossier /dict et custom/dict. On dirait bien que c'est plus compliqué que ça pour avoir mon dico en espagnol.

En lisant un peu plus les autres pages de ce site en espagnol kobo.lectoreselectronicos.com/ il m'a bien semblé que c'est hyper compliqué de faire ça. Des histoire de language python et de patch de systeme kobo. PFFFFFFFF......


Quelqu'un a t'il déjà réussi à faire ça relativement simplement, meme en payant. Parce que là ce que j'ai lu c'est la mort.

Boucdur

#22109

FINALEMENT JE RECHERECHE TOUJOURS UN DICO ESPAGNOL - FRANÇAIS SUR KOBO. Le dictionnaire espagnol - français que j avais finalement réussi très difficilement à installer est nul. Il y a très peu de mots et des définitions toutes pourries. Un seul sens est donné et les définitions sont souvent en un seul mot pas plus.

Saint-denis

#22110

Bonjour,en faisant une recherche sur le net vous allez trouvé tuto et dictionnaire.

cordialement.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.