Lecture des fichiers EPUB sur la Kindle paperwhite

Liste des sujets Répondre

Jas

#21224

Bonjour à tous,

J’écris à propos de la lecture des eBook ePUB sur la kindle Paperwhite (KPW).

Le sujet fait déjà l’objet d’un article (debut août) et a été débattu sur le net.

Toutefois, sur la page Amazon de la KPW, nous pouvons désormais lire l’info suivante :


Format de contenu pris en charge :

Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, EPUB, PRC natif, HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, PMP converti, format audio Audible (AAX)


Le EPUB est bien indiqué et distinct du format de conversion KF8. Cela signifie-t-il que la Kindle peut désormais lire les fichiers EPUB? Cela passe-t-il par une MAJ du système d’exploitation Kindle ?


Merci par avance de vos retours et de vos tests!

Nicolas (Liseuses.net)

#21225

Je dois faire des tests ce week-end justement pour mettre à jour la documentation du site.

Donc, je reviens vers vous lundi pour commenter cette page :-)


Les tests vont se faire sur la Kindle Paperwhite (2021) et la Kindle (2019). Ensuite, je vais recevoir la nouvelle Kindle mi-octobre 2022 et je ferai le test également à la réception.

Jas

#21226

Merci beaucoup Nicolas !!

Nicolas (Liseuses.net)

#21229

Voici le résultat de mes tests (j'ai mis à jour les Kindle au préalable) :


1) Si on utilise Calibre pour envoyer des EPUB sur une Kindle, cela ne fonctionne pas. Il faut que le fichier EPUB soit converti dans un format compris par la liseuse Kindle (c'est fait automatiquement dans mon cas).


2) Si on copie / colle un fichier EPUB sur la liseuse (après connexion à un ordinateur avec USB), cela ne fonctionne pas.


3) Si on envoie le fichier EPUB à l'adresse email Kindle, cela fonctionne bien.


J'en déduis donc que la liseuse ne lit pas directement le fichier EPUB, mais que Amazon le converti dans le bon format après l'envoi par email.


A noter que cela peut changer à l'avenir : la future Kindle qui sort en octobre est notée comme compatible avec le format EPUB, mais cela sans doute un peu la même chose.


Je vais mettre à jour l'article dans l'après-midi.

Nicolas (Liseuses.net)

#21230

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Jas

#21238

Merci Nicolas !


C’est dommage cette conversion interne du fichier par Amazon.. Ils indiquent la lecture des fichiers EPUB de manière impropre à mon sens..


Merci pour ton retour :)

Yann

#21241

Bonjour,


Cela fait longtemps que je lorgne sur une kindle...

La non prise en charge des epubs a toujours été un frein... Le voici partiellement levé, tout comme Amazon a partiellement pris en charge les Epub...

Pourtant avec un compte Amazon Prime c'est super d'avoir une Kindle !

Fred

#21278

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une Kindle PaperWhite 2021 au prix extraordinaire de 104 euros. J'étais parti sur une Kobo Clara 2E (bien vendue par le gars de la FNAC) mais bon, sur ton site et tes différents essais, y a pas photo !

Par contre je rencontre un petit problème ; les fichiers envoyés par email sont réceptionnés dans ma bibliothèque sous un format on dirait doc, sans couverture? Je peux le lire mais c'est pas pareil. Je ne sais pas faire tourner de programme extérieur n'étant pas administrateur de mon PC.

Que me proposes-tu comme solution ?


Merci pour ton aide


Fred

Nicolas (Liseuses.net)

#21283

C'est normal (en fait non, mais c'est un bug connu) : lorsque l'on envoie un fichier epub sur une Kindle, on ne voit pas la couverture. C'est donc un bug chez Amazon et il n'y a rien à faire pour le moment à moins de ruser avec Calibre...

Calvin

#21286

Pour ne pas se prendre la tête , vous avez une Kindle , achetez chez Amazon

vous voulez des EPUB , achetez une autre marque de liseuse

c'est ce que j'ai fait

Val

#21320

Bonjour,


Je suis étonnée de lire qu'on ne peut pas transférer directement un fichier EPUB sur une liseuse Kindle. C'est faux. Depuis quelques mois, ce format est pris en charge par Kindle. Je transfère les fichiers directement avec Calibre. Il n'y a nul besoin de convertir en mobi ni d'envoyer par mail.

Nicolas (Liseuses.net)

#21322

Je n'y suis pas arrivé en copiant un fichier epub sur la liseuse Kindle.

Par contre, avec Calibre cela fonctionne car il fait une conversion. Après ça fait un mois que je n'ai pas essayé, cela a peut-être évolué sur mes liseuses (mise à jour ?)

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.