J'en ai marre !

Liste des sujets Répondre

Yann

#21240

Bonjour,


Je me présente, je m'appelle Yann, j'ai 46ans. Un jeune donc ! Je suis infirmier et j'aime lire.

J'ai franchi le pas du papier vers le numérique il y a 10 ans !!!


Ouaip !


Et aujourd'hui j'en ai marre.

J'en ai marre de Kobo, et surtout de la dernière Kobo sage... La "haut de gamme"....

J'en ai marre de ne pas pouvoir chercher les ebooks via un explorateur de fichiers.

J'en ai marre de la gestion des PDF aléatoire avec si peu d'options.

J'en ai marre des limitations logicielles voulues par kobo qui malgré des specs techniques très avantageuses interdit de fait le TTS ! -C'est du linux non de non !-


En 10 ans j'ai vu pendant ce temps les tablettes devenir toujours mieux définies, toujours plus réactives, toujours plus puissantes tant et si bien qu'elles deviennent parfois ( sous certaines conditions de luminosité) plus faciles et agréables pour lire des ebooks, des mangas des PDFs etc ... Et je constate que le microcosme des liseuse qui stagne joyeusement.... A quoi bon !

Et surtout j'en ai marre de constater que nos liseuses auraient tout pour suivre une voie similaire... Elles ont tout ! Un très bel écran, une ram suffisante et suffisamment de place pour gérer des applications et des contenus à lire !

Alors pourquoi ? Pourquoi ?

Pourquoi ma super Kobo Sage n'a pas le TTS ?

Pourquoi ma Kobo sage gère si mal les pdf ?

Pourquoi avec 32go il n'y a pas d'explorateur de fichier ?

Pourquoi le module de recherche est si... mal fichu ?

Pourquoi avoir le bluetooth, permettre la lecture de livres audio mais pas permettre le tts ?

Pourquoi ne pas permettre le tts alors que c'est du linux ?

Pour un software service si chiche pourquoi accepter de payer 260-280€ ....

Pourquoi alors que de "concurrence" fait plus avec moins ?

..........

Pourquoi ?

.........

Pourquoi lorsque je contacte le service client par téléphone ou par tchat j'ai l'impression de parler à un mur ?

Pourquoi ? Suis-je donc seul a avoir ce sentiment ?


Pourquoi ?


Car à ce jour je possède une vénérable Kobo aura HD, une Kobo nia, une Kobo libra et une Kobo sage....


ET J'AI DÉCOUVERT POCKETBOOK ET VIVLIO !


A ce jour j'ai une vivlio inkpad 3, une vivlio lux 5, et une pocketbook color.


Kobo a tout le Hardware en mieux, un super écran un module lumineux, des plastiques robustes, ça sent la qualité de fou ( surtout pour ma sage ) ! Mais d'autres font mieux avec moins..... Et ils le font tellement mieux ... Pour parfois beaucoup moins cher.... Et tempis pour l'écran en verre, les plastiques mous, les retards d'allumage et les 10 secondes au démarrage....


En bref, j'en ai marre, mais je suis heureux !


Yann

Ebook Reader Forever

Fouttoir 35

#21251

Depuis une semaine je ne suis plus autorisé à me connecter, qu'ai-je fait justifiant cette mise à l'index ? Le modérateur, si celui-ci est à l'origine de cette censure, serait le bienvenu de se justifier.

Désormais lorsque je veux me connecter, mon anti-virus me signale des attaques sous forme dde tentatives d'intrusions. Le site aurait-il été piraté ?


Jack Frost

#21452

Salut Yann,


vu ton expérience des liseuses, j'ai une petite question pour toi.


Voila, j'ai une ancienne liseuse que j'adore que j'avais acheté a cultura.


Elle avait tout ce que j'aime : Pas trop grande, un écran non brillant qui donne vraiment l'air d'une page papier et surtout ce maudit explorateur de fichier. En dehors de cela je ne suis pas très gadget qui entoure.


Mais voilà, j'aimerais me mettre à la BD et aux mangas. Ma liseuse est très limitée pour cela. J'envisage la Inkpad 3 mais je veux m'assurer que physiquement, elle n'a pas d'ecran brillant et que son écran n'est pas celui d'une tablette.


Peux tu me confirmer cela stp?


Merci de ton aide

Calvin

#21454

Perso j'ai laissé tomber les liseuses sans regret , DRM à la noix , Système d'exploitation aux fraises , prix en hausse constante et je suis revenu aux livres papier

Nicolas (Liseuses.net)

#21457

Calvin,

Système d'exploitation aux fraises ? Je suis curieux de savoir pourquoi ? Personnellement, c'est le système Android qui est aux fraises chez moi et mes liseuses ne m'ont jamais fait défaut !

Pour la hausse des prix, malheureusement les livres papiers sont/seront bientôt touchés aussi. (je pense que sur les livres de poche c'est déjà la cas).

L'important c'est de lire de toute façon, peu importe le support :)

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Jean-Marie

#21903

Oui, pour ceux qui n'ont pas de PC/MAC (notamment en voyage) et se contentent d'un smartphone, les liseuses sont un peu galère (nous avons une Vivlio Inkpad 3).

Un gestionnaire de fichiers permettrait de retrouver facilement un ouvrage dont on a du mal à se rappeler le titre ou le nom d'auteur (avec l'âge et un nombre de livres lus toujours plus important, c'est de plus en plus fréquent).

Faudrait-il encore que les éditeurs passent le stade de l'alphabétisation : le classement par auteurs nous donne un mélange de classement par prénom et par nom. La tablette en rajoute une couche en mettant les titres et non les auteurs recherchés en gras.

Le classement par titre permet de passer du B au L avant de poursuivre avec les B ! Tout cela avec une cinquantaine de titres seulement.

Il faut donc faire l'impasse sur le stockage de livres. L'augmentation des Go de mémoire ne sert donc à rien.

Un gestionnaire de fichiers adapté aux liseuses, devrait également disposer d'au minimum 3 parties : les livres à lire, les livres en cours de lecture et les livres lus.

Cordialement,

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.